Chaussures de sport comment choisir ?



boulic
Cette question a été posée par Boulic, le 09/10/2009 à à 13h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vêtements.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Tofinho a écrit [09/10/2009 - 13h13] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Tofinho

Ça dépend du sport qu tu prétend. Mais tu doit...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Tofinho ]



Réponses



 Boulic a écrit [09/10/2009 - 13h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boulic

IL existe une quantité impressionnante de modèles de chaussures de sport, je m'y perds, comment choisir les chaussures de sport




 Tofinho a écrit [09/10/2009 - 13h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Ça dépend du sport qu tu prétend. Mais tu doit avant tout te sentir très confortable avec. Ensuite il faut prendre compte du type de terrain ou tu vas les utiliser. Par exemple, si c'est pour le footing, si tu le fais en stade, une chaussure légère et malléable est le mieux, mais si c'est du footing sur terre, en forêt, il te faut une chaussure plus solide et rigide. L'important est surtout le confort et qu'elles soient de la bonne taille, ni trop serré ni trop large.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Jazzy a écrit [09/10/2009 - 13h19 ]  
Jazzy

Il est indispensable d'avoir de bonnes chaussures de sport pour éviter d'investir dedans tout le temps. Il vaut mieux acheter une bonne marque qui durerait plus longtemps que d'en acheter une qui s'userait après quelques semaines. Quels sont les critères idéaux pour trouver chaussures « de sport » à son pied? Il faut savoir que le choix d'une paire de chaussures de sport dépend de votre pied bien sûr et notamment du type de foulée. La distance à parcourir intervient assez peu dans ce choix. Le type de foulée est dit pronateur si la semelle s'use de l'intérieur, supinateur, si elle s'use de l'extérieur et universel si l'usure est répartie. Achetez des chaussures plus grandes, qui dépassent de quelques centimètres la longueur de vos pieds, car à force de courir, ceux-ci glissent et s'ils sont trop serrés, vous aurez des ampoules et les ongles noirs. Le poids entre également dans le critère de choix d'une paire de chaussures de sport, les personnes qui pèsent plus de 80 kg doivent se munir de chaussures amorties sur le talon et celles qui pèsent moins de 80 kg opteront pour des chaussures légères suivant le type de terrain et la fréquence des courses. Les chaussures choisies doivent être stables pour vous permettre d'amortir les chocs ou de prendre de l'élan. Le choix de ses chaussures de sport dépend du type d'activité pratiqué : s'il s'agit de plusieurs activités, il vaut mieux opter pour le cross-training et si vous exercez la même activité régulièrement, assurez-vous que vos chaussures soient bien confortables pour éviter les blessures et prévenir les usures. Dans le cas des sports collectifs, de l'aérobic et de la course, une deuxième semelle en polymère est utile pour ses fonctions absorbantes. Des chaussures basses et rigides sont conçues pour les personnes pratiquant les sports à raquette. Celles qui ont des chevilles fragiles doivent opter pour des chaussures hautes et stables.




Répondre à Boulic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.