Les chiens ont-ils réellement besoin de vêtements ou leurs poils leur suffisent-ils à se protéger du froid?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 29/01/2007 à à 15h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vetements pour animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cheval passion a écrit [25/06/2008 - 21h06] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cheval passion

Non sauf les chiens de petites races: ex:...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cheval passion ]



Réponses



 Mel82 a écrit [30/01/2007 - 17h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mel82

Bien sûr que non les chiens n'ont pas besoin de vêtements ! Leurs poils leur sont bien suffisant pour se protéger du froid, puisque c'est ainsi que la nature les a conçu. L'évolution animale a doté les chiens des caractéristiques nécessaires pour survivre dans leur environnement. Les vêtements pour chien peuvent éventuellemnt être utiles aux chiens pour mémère, issus de croisements qui les a beaucoup trop éloignés de la nature.




 ihssane a écrit [21/02/2007 - 15h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ihssane

Oui, les chiens ont besoin de vêtements !! Comment font ils alors lorsqu'ils viennent de se couper les poils et qu'il fait un froid de canard !!!




 sarahtriske a écrit [24/03/2007 - 11h14 ]  
sarahtriske

Bien sûr que les petits chiens de compagnie ont besoin de vêtements car ils ne vivent pas à l'extérieur comme les chiens d'autrefois et n'ont plus les mêmes capacités de réagir aux mauvaises conditions météo; il suffit de constater les nombreuses trachéites , chez eux , en cette fin d'hiver !!
Ici, les vétérinaires conseillent , maintenant de vêtir certains chiens et surtout chiots tels que les chihuahuas , notamment (c'est d'ailleurs une expérience personnelle vécue cette année) .
On nous présente de jolis vêtements et non plus le pupull tricoté par mémère ou la concierge !!
Sarah




sarah


 mika.bina a écrit [11/05/2007 - 15h23 ]  
mika.bina

bonjour gabrielle
les chiens ont quelques fois besoin de vêtements
l'hiver si ton chien est frileux tu peux lui mettre un manteau et l'été moi je te conseille de lui mettre une casquette car les chiens tout comme les êtres humains peuvent éventuellement avoir des insolation.
Et en plus ils font de trés belle tenue pour chien, moi je trouve sa classe




sabrina


 sarahtriske a écrit [11/05/2007 - 20h04 ]  
sarahtriske

Sabrina , si tu le désires , consulte le site : www.dogattitude.be , tu y verras de jolis vêtements pour chiens .




sarah


 anais-77 a écrit [09/03/2008 - 11h18 ]  
anais-77

Il n'y a que les petits chiens qui ont besoin de vétement ( quand il fait froid ) sinon ça sert a faire jolie ( quel intérêt les chiens sont toujours beaux et les autre animaux aussi d'ailleurs ).




 jouvia a écrit [09/03/2008 - 13h36 ]  
jouvia

bonjour, non ! les chiens n'ont pas besoin de vêtements, parce que se sont DES CHIENS ! pas des enfants, ni des poupées ou je ne sais pas quoi d'autre, mais DES CHIENS ! Ne vous laissez pas abuser par ce côté commercial qui envahit la gent canine. Quasiment tout les petits toutous sont issus de la chasse. par exemple, les ancêtres du Yorkshire était utilisés par les mineurs pour chasser les rats et ensuite par les braconniers pour sortir les lapins de leurs terriers. a cette époque je ne pense pas qu'ils aient eu des manteaux ! c'est comme le husky en appartement dans le sud !




 sarahtriske a écrit [10/03/2008 - 16h39 ]  
sarahtriske

Tu sais , à chacun ses options personnelles . Pour toi , un chien n'est qu'un CHIEN , pour notre famille , c'est notre boulette d'amour qui vit avec nous 24h sur 24 !!! tant au travail , qu'à la maison et aussi en vacances .
C'est quand même mieux que de les abandonner quand ça arrange les maitres , voire même de les attacher à un arbre, en forêt pour partir en vacances . (Tiens , je me demande .... QUI sont les CHIENS finalement !!!! Certains humains sont pires que les animaux !!!!!).




sarah


 jouvia a écrit [10/03/2008 - 23h48 ]  
jouvia

bonjour, sarahtriske vous avez mal interprété mon propos, je répondais à la question de Gabrielle : "les chiens ont-ils réellement besoin de vêtements ?" je voulais dire qu'il ne fallait pas faire d'anthropomorphisme, que porter un vêtements n'ai pas un besoin pour l'animal mais un besoin pour l'homme. énormément de gens ont de gros problèmes avec leur chien parce qu'ils prennent leurs animaux pour des enfants. Nous ne sommes pas obligés de les vêtir pour les aimer ! Je ne pense absolument pas qu'un chien n'est qu'un chien, j'ai toujours vécu avec eux et j'en ai adopté plusieurs. Comme vous le dites très justement à chacun ses opinions. Je n'avais aucunement l'intention de vexer quelqu'un, c'était juste mon avis sur la question posée. Vous avez tout à fait raison, certains humain sont pires que les animaux.




 tite-miss8081 a écrit [17/06/2008 - 16h37 ]  
tite-miss8081

Bien sur , il n'ont pas besoin de vêtement les chien son fait comme sa il ont bien assez chaud avec leurs grande touffes de poiles ! par contre en ete ils ont trop chaud et c'est automatique il perdent alors des poiles , tu c'est , c'estbien regler les chiens (A




 sarahtriske a écrit [17/06/2008 - 20h56 ]  
sarahtriske



La mue n'a rien à voir avec le fait que les chiens ont trop chaud ; d'ailleurs ils transpirent par les pattes .

Les chihuahuas, par exemple , eux sont frileux ;même les vétés conseillent de les vêtir .

Personnellement j'habille mes chiens , pour le fun et ils adorent ça . Bien sûr , je vis en Wallonie : la tolérance y est reine et l'humour omniprésent .




sarah


 cheval passion a écrit [25/06/2008 - 21h06 ]  
cheval passion

Non sauf les chiens de petites races: ex: yorkshire




 sandra34 a écrit [27/08/2008 - 12h11 ]  
sandra34

Si vous êtes allergiques au poil de chien ça évite qu'il s'envole moi j'ai trois chihuahuas je leur fais des habit :-D




sandra


 sarahtriske a écrit [27/08/2008 - 20h56 ]  
sarahtriske


Oui mon chihuahua est habillé mais je lui achète des vêtements pour chiens car j'aime que ce soient de jolis vêtements modernes sans attache-queue ni coupe surannée .

Mon caniche aussi arbore de jolis petits vêtements achetés en boutique spécialisée .




sarah


 Geralterego a écrit [15/02/2009 - 23h29 ]  
Geralterego

Salut,

Personnellement , au début , je trouvais ça aussi débile d'habiller son chien !

Depuis 1 an j'ai 2 Jack Russell dont un qui vient de la SPA) et bien je peux vous dire que même si "Le chien" a des poils pour survivre au froid , il faut se dire que depuis quelques générations de chien , il y en a beaucoup qui vivent désormais à l'intérieur !

Les miens sont toujours blottis près du poêle à bois (parce qu'il aime bien la chaleur) et du coup lorsqu'il sortent ... et ben ils ont froid , ils tremblent dans tous les sens...

Du coup je vais leur acheter de jolie vestes ou manteaux non par pour faire fashion mais uniquement pour les vêtir sans faire "mémère"...

Voilà mon expérience




 nanawiis a écrit [30/06/2009 - 08h44 ]  
nanawiis

Je peux te dire que cela dépend de la race car certaine race de chien apprécie beaucoup les vêtement, celà parait fou mais c'est vrai, je suis en possession d'un chihuahua poils raz et je vis en Picardie, le climat n'étant pas très favorable pour ce genre de toutou l'éleveur ma conseillé de l'habiller le plus possible quand il fait trop froid.

J'ai remarqué que mon petit bout était vraiment mal sans son pull over quand il faisait froid dehors, il tremble pratiquement tout le temps mais quand il fait chaud vraiment très chaud et que mes autres chiens rentrent se réfugier et bien lui il reste au soleil et se sent très bien ^^

Il faut dire que c'est un chien qui vient du mexique et que donc il est préférable qu'il n'attrape pas froid. De plus il adore les vêtement, quand je sort son manteau il sais qu'il va sortir et saute partout donc c'est vrai qu'il ne faut pas les habiller à outrance mais certains chiens aiment beaucoup, il suffit de les habituer très petits et ca leur paraîtra normal.

Respectez quand même la dignité de celui ci si il n'aime pas ca, ce n'est pas un clown :-D




 valériane a écrit [15/01/2011 - 11h19 ]  
valériane

c'est vraiment ridicule il faut juste ne pas couper leurs poils en hiver




Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.