Isolation thermique d'une veranda infos et conseils ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 29/10/2009 à à 13h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Véranda.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 filou a écrit [29/10/2009 - 13h36] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
filou

L'isolation thermique de la véranda sert à maintenir la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par filou ]



Réponses



 Camargo a écrit [29/10/2009 - 13h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Camargo

Qui a des infos pour l'isolation thermique d'une véranda




 filou a écrit [29/10/2009 - 13h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

L'isolation thermique de la véranda sert à maintenir la température dans cette partie de l'habitation à un degré satisfaisant. Efficace, elle augmentera le confort immédiat de cet espace en coupant court à la sensation de «parois froides». A long terme, elle fera bénéficier d'une économie importante en énergie et en chauffage.

Les isolants sont des matériaux épais destinés contre-balancer les effets des variations basses de la température. Le produit que l'on choisira sera avant tout certifié performant, garanti au niveau sécurité et qualité. Pour bien choisir son isolant, il faut aussi prendre compte sa résistance thermique qui est indiquée sur l'étiquette du produit. Le pouvoir isolant du produit équivaut à l'importance de sa résistance thermique. Selon l'usage que l'on en fera, il existe plusieurs types d'isolants thermiques. Pour les toitures et les cloisons, l'on choisira les laines minérales, des laines de roche, de la laine de verre ou encore la perlite expansée. La polystyrène expansée ou PSE est aussi un excellent isolant extérieur.

Le choix est large. L'on fera établir de préférence un devis préliminaire des travaux par un professionnel du bâtiment ou par un spécialiste en isolation. Les contacts se trouvent désormais facilement sur le Net et dans le traditionnel bottin. Il est à signaler que de par son aspect écologique et sa contribution à l'économie des énergies, l'isolation thermique de la véranda pourra se faire avec des aides financières sous conditions, comme l'«éco-prêt» à taux zéro ou des aides à taux réduits. Il suffira pour cela de s'adresser aux collectivités locales de sa commune de résidence.




hello


 Brandye a écrit [29/10/2009 - 15h26 ]  
Brandye

Quelle isolation pour réduire l'humidité d'une véranda ?

Une bonne isolation, protégera t-elle autant du froid de l'hiver que de la chaleur de l'été ?




 cochise_fr a écrit [29/10/2009 - 19h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un véranda est en principe vitrée, beaucoup voir totalement vitrée.... d'où de grosses déperditions de chaleur comme devant n'importe quelle fenêtre..... et la solution est la même que pour les fenêtre: double ou triple vitrage.... j'alliais dire "tout simplement".... mais quand il faut le faire après coup, c'est quand même un sacré travail pour que le travail soit bien fait ET efficace.
Si vous voulez aller plus vite et faire de l'amovible, on peut aussi poser des plaques de polycarbonate découpées aux dimensions et que l'on peut retirer une fois l'hiver passé. C'est un faux double-vitrage provisoire..... et parfois le provisoire dure plus que prévu.

Quand au plafond, une isolation standard fera l'affaire..... mais si vous êtes courageux et que la struture du toit de la véranda le supporte, vous pouvez y mettre 20 ou 30 cm de terre et vous faire un toit végétal qui sera isolant dans les deux sens: isolant du froid l'hiver et du chaud l'été.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.