Liseuse numérique ou iPad Mini ?



lizouille
Cette question a été posée par Lizouille, le 25/10/2013 à à 09h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vente informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lizouille a écrit [25/10/2013 - 09h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

J'hésite en ce moment à m'acheter une liseuse pour les ebooks, mais je me demande si ça ne serait pas aussi bien de prendre un iPad, certes plus cher mais qui me permettra de faire plus de choses et aussi de lire des livres numériques.
Qu'en pensez-vous ?




 Toli a écrit [25/10/2013 - 10h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Si l'idée première est de lire des livres numériques, tu peux oublier le iPad tout de suite car c'est une véritable calamité. Certains diront que ça n'est pas son utilisation première, certes, mais c'est quand même un argument de vente, surtout depuis la sortie de l'application iBook.
Alors pourquoi c'est une calamité ? Et bien tout simplement parce que la durée d'autonomie est ridicule sur iPad, même avec le WiFi coupé et surtout, l'écran n'est pas du tout adapté et ils est par exemple impossible de lire en extérieur, avec ou sans soleil, sous peine de se retrouver avec un miroir à la place de l'écran.
Le rétro éclairage est bon, la résolution aussi mais à quoi bon avoir tout ça pour lire des livres en noir et blanc ?
Les écrans des liseuses sont beaucoup plus adaptés avec leur nouvelle technologie d'encre électronique e-ink qui n'a rien à envie aux livres papiers.
De plus, sur une bonne liseuse, tu pourras avoir un rétro-éclairage aussi pour lire dans l'obscurité mais avec une autonomie pouvant aller jusqu'à 2 mois !
Autre point important, certaines liseuses en ventes actuellement proposent aussi un petit navigateur web et un lecteur audio pour les audio books et la musique, alors si tu hésites avec le iPad juste pour regarder un truc sur le net ou lire tes mails, tourne toi plutôt vers une bonne liseuse multimédia.
;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Baba a écrit [30/10/2013 - 11h40 ]  
Baba

Je te conseille moi aussi une liseuse si c'est surtout pour lire.
J'en ai une à la maison que je dois changer bientôt d'ailleurs et j'en suis très satisfait.
C'est une Kobo de la FNAC mais j'ai entendu dire que les Kinde Paperwhite sur Amazon étaient très bien aussi.
C'est pratique pour lire dans le noir avec le rétro éclairage qui n'agresse pas les yeux, par contre je trouve toujours les liseuses beaucoup trop cher à l'achat, surtout qu'on paye aussi les livres au prix fort, ce qui est scandaleux quand on connait le prix des livres de poche.
Mais ça c'est un autre problème.




 Anonyme a écrit [30/10/2013 - 13h52 ]  
Anonyme

Ça ne va pas grand chose mais je viens apporter quand même mon avis car je suis concerné puisque j'ai un ipad.
Je lis des ebooks depuis peu car à vrai dire j'ai découvert cette fonction sur ipad et j'en suis bien content.
Je ne connais pas les liseuses mais je voulais dire que je n'avais jamais eu de problème de visibilité avec mon ipad, et aujourd'hui si une liseuse coute plus de 100 euros, sachez qu'on trouve des ipad mini à 250 euros et qu'on peut quand même faire beaucoup plus de choses avec




 Baba a écrit [31/10/2013 - 15h44 ]  
Baba

Mais le souci c'est le confort de lecture, et comme je le disais, avec le iPad c'est compliqué de lire en pleine journée, personne ne me dira le contraire je pense.
Je ne dis pas que les iPad sont mauvais, c'est très bien mais ça n'est pas la même utilisation, ça n'est pas un écran fait pour être utilisé en lecture pendant longtemps je trouve.




Répondre à Lizouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.