Bonjour,
La vente entre particuliers ne comporte en général pas de garanties particulières. C'est à l'acheteur à prendre ses précautions et à poser les questions, et à demander à essayer le véhicule AVANT d'acheter.
Une fois la transaction faite, et les papiers signés, il n'y a que les vices cachés ou la non conformité des documents qui pourraient faire annuler la vente et conduire au remboursement..... et encore, ce n'est qu'une éventualité juridique, car pour cela, il faudra en passer par les tribunaux et prouver ce que l'on reproche et l'antériorité des faits.....ce qui n'est pas simple du tout. En effet, un particulier n'est pas un professionnel de l'automobile, et n'est donc pas forcément capable de détecter et de définir un problème technique automobile..... c'est bien pour cela qu'existent les contrôles techniques.
Ne vous laissez donc pas impressionner par des acheteurs peu scrupuleux ou peu attentionnés. Cependant, rien n'interdit à l'acheteur de vous trainer en justice, ce qui peut occasionner des frais pour se défendre..... et cela peut durer .... un certain temps.
On dit souvent qu'un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès......
A vous de voir votre intérêt..... et d'assumer vos décisions.
C'était mon avis... juste mon avis.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.