Quels recours lors de l'achat d'une voiture d'occasion ?



ydan
Cette question a été posée par Ydan, le 23/06/2008 à à 19h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vente de voitures.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ydan a écrit [23/06/2008 - 19h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ydan

J'ai vendu mon véhicule avec contrôle technique. La personne qui s'en est rendue acquéreur ne l'a veut plus prétextant que le joint de culasse risque de casser et veut récupérer son argent.
En a t-il le droit ??




 tite-miss8081 a écrit [23/06/2008 - 19h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tite-miss8081

Oui il en a le droit ! c'est vraiment dégueulasse je sais ma mère et moi nous avons eu la même chose c'est vraiment dégueulasse même il en a le droit !!! :-C




 zoonzoon a écrit [23/06/2008 - 21h50 ]  
zoonzoon

Franchement,je ne suis pas sûre qu'il est le droit.Imaginons que chacun fasse cela...On ne s'en sort plus.D'autant plus que ce n'est pas comme si c'était le moteur qui était foutu,ou qu'un gros mensonge se cachait derrière cette vente.Le mieux serait de s'arranger à l'amiable.




 cochise_fr a écrit [23/06/2008 - 23h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La vente entre particuliers ne comporte en général pas de garanties particulières. C'est à l'acheteur à prendre ses précautions et à poser les questions, et à demander à essayer le véhicule AVANT d'acheter.

Une fois la transaction faite, et les papiers signés, il n'y a que les vices cachés ou la non conformité des documents qui pourraient faire annuler la vente et conduire au remboursement..... et encore, ce n'est qu'une éventualité juridique, car pour cela, il faudra en passer par les tribunaux et prouver ce que l'on reproche et l'antériorité des faits.....ce qui n'est pas simple du tout. En effet, un particulier n'est pas un professionnel de l'automobile, et n'est donc pas forcément capable de détecter et de définir un problème technique automobile..... c'est bien pour cela qu'existent les contrôles techniques.

Ne vous laissez donc pas impressionner par des acheteurs peu scrupuleux ou peu attentionnés. Cependant, rien n'interdit à l'acheteur de vous trainer en justice, ce qui peut occasionner des frais pour se défendre..... et cela peut durer .... un certain temps.

On dit souvent qu'un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès......

A vous de voir votre intérêt..... et d'assumer vos décisions.
C'était mon avis... juste mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Ydan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.