Comment l'acheteur d'une voiture d'occasion doit-il assurer sa voiture pour le retour ?



hairysleek
Cette question a été posée par hairysleek, le 18/12/2007 à à 11h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vente de voitures.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 hairysleek a écrit [18/12/2007 - 11h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hairysleek

Je vend ma voiture et depuis 3 jours plusieurs personnes à tout de rôle me demandent par tél de leur faire parvenir une copie de ma carte grise afin de pouvoir assurer la voiture pour le retour. J'ai refusé car je trouve ça louche et je n ai jamais entendu parler de ce procédé. C'est la première fois que je vend une voiture et j'aimerais des conseils à ce sujet. Merci pour votre réponse.




2010


 cochise_fr a écrit [18/12/2007 - 12h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, les acheteurs potentiels ont besoin des informations de ta carte grise pour assurer le véhicule pour leur retour, mais un seul aura besoin de cela: l'acheteur définitif.
Cependant, cet envoi n'est nécessaire qu'APRES la vente... si bien que seul l'acheteur définitif recevra cette copie, les autres n'ont besoin que des informations orales que tu peux leur transmettre par mail ou téléphone (marque, modèle, puissance, couleur, nb.places, puissance fiscale, poids divers, année de fabrication....etc, plus des infos sur la vie du véhicule: entretien, réparations, état général...) si tu ne veux pas divulguer ton identité par exemple.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Brandye a écrit [28/05/2013 - 10h18 ]  
Brandye

Je sais qu'on peut assurer sa voiture par téléphone pour quelques jours seulement par exemple donc une fois que la voiture est vendue j'imagine qu'on peut faire quelque chose comme ça.
Il faut appeler son assurance et donner les informations de carte grise pour qu'ils vous assurent pendant le temps voulu.
Tout ça coute un peu plus cher que le prix habituel mais c'est bien pratique quand on ne prend jamais sa voiture.




Répondre à hairysleek






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.