Achat d'un véhicule à un particulier, rétractation, que faire pour récupérer l'acompte ?



claudius83
Cette question a été posée par claudius83, le 28/02/2011 à à 09h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vente de voitures.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 claudius83 a écrit [28/02/2011 - 09h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
claudius83

Suite a une annonce je suis allé voir un véhicule que vendait un particulier ce véhicule en question m'a de suite plu, le vendeur m'a demandé un acompte, je lui ai donné 500 euros en liquide ce que je n'aurais pas du, mais entre temps je me suis rétracté, lui il m'avait fait un reçu pour l'acompte mais moi je n'ai rien signé, il ne veut plus me rembourser quels sont mes droits ?




claudius


 dede a écrit [28/02/2011 - 09h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dede

Reçu ou pas je pense que c'est mal barré pour récupérer l'acompte ,dans ton cas j'espère pour toi que cette personne est de bonne foi sinon ...




 mouss a écrit [28/02/2011 - 09h56 ]  
mouss

Je pense, que pour l'acompte c'est rapé, selon la loi, le vendeur a le droit de conserver l'acompte donné, car il peut dire qu'il a retiré sa voiture de la vente et a ainsi perdu des clients qui auraient pu l'acheter. C'est comme cela aussi dans un garage, l'acompte versé, en cas de défection reste acquis au garage. Voici a quoi correspond un acompte : l'acompte est une somme d'argent qui est versée dès la signature d'un contrat, en enlevant la possibilité de dédit. Si le vendeur ne veut pas rembourser, je pense que tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.




Mus


 Chantal D a écrit [01/03/2011 - 11h12 ]  
Chantal D

Bonjour, pour récupérer vos 500 euros d'acompte, je pense qu'il faut faire une croix dessus. C'est une erreur d'avoir donné cet acompte en liquide sans avoir au préalable fait des papiers prouvant que vous aviez versé cet acompte. Il aurait fallut faire un contrat mentionnant que vous aviez versé cette somme pour l'achat de ce véhicule, préciser sur ce contrat que vous pouviez vous rétracter dans une période de 8 jours, comme c'est souvent le cas dans les contrats signés dans les garages, exiger la signature du vendeur et la votre. Malheureusement il me semble que ça n'est pas le cas, vous ne pouvez pas exiger le remboursement de cette, le vendeur a effectivement le droit de garder cet acompte. Comme dit mouss vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer.




Répondre à claudius83






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.