Importer une voiture d'Allemagne méthodes ?



scofield
Cette question a été posée par scofield, le 01/10/2009 à à 14h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vente de véhicules.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [01/10/2009 - 15h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La voiture fait partie du quotidien de la plupart des ménages, vous avez l'embarras du choix parmi les marques existantes. Les marques allemandes sont très intéressante et leur prix est abordable. Comment procéder pour importer une voiture de l'Allemagne? Trouvez un concessionnaire allemand sur Internet et dès que vous êtes d'accord sur le devis, il vous transmettra le certificat de conformité EU ainsi que la facture sans TVA. Avec ces deux dossiers, vous paierez la TVA française à 19,6 % et les taxes d'importation aux bureaux des impôts, une fois arrivée en France, vous recevrez en retour un certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur après deux à quatre mois. Il est nécessaire que vous présentiez le véhicule à l'examen de la DRIRE. Pour cela, il faut fournir les documents concernant le véhicule, transmis par le constructeur, ainsi que les descriptions techniques. Puis remplissez le formulaire de la préfecture sur la demande de certificat d'immatriculation d'une voiture pour la délivrance de la carte grise. Le coût de l'importation varie selon le type du véhicule, neuf ou d'occasion et il en est de même de la taxe d'importation : si vous l'avez depuis moins de 6 mois, il y a une taxe, sinon l'importation est exempte d'impôts. Il faut effectuer l'importation dans un poste frontière important et présenter le véhicule à la douane, qui fera un rapport d'expertise pour la vérification technique. Pour un véhicule de moins de 6 mois, fournissez les papiers du pays d'origine du véhicule, sa valeur et son certificat de conformité. Vous devez payer le droit de douane suivant la cylindrée et le poids du véhicule, l'impôt de consommation à 4%, la TVA à 7,5 % et la taxe du rapport d'expertise. Pour un véhicule de plus de 6 mois considéré comme un bien personnel, il n'y a ni TVA ni taxe d'importation. Vous pouvez le conduire avec la plaque étrangère durant un an. Un mois après l'importation, un contrôle officiel des véhicules à moteur est nécessaire.




hello


 Toli. a écrit [01/10/2009 - 16h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

La procédure est la même pour bien d'autres pays européens dans la zone euro où l'on trouve des Renault, Peugeot et Citroën bien moins chères qu'en France...




 Mana a écrit [01/10/2009 - 16h17 ]  
Mana

Ceux qui aiment les voitures allemandes, sont en général bien servis en Allemagne avec des modèles à prix cassés par rapport à ce que l'on peut trouver en France. Quand on achète une voiture en allemagne, il suffit ensuite de faire les démarches nécessaires au près de la préfecture pour changer les informations de la carte grise (immatriculation, etc...), ce sont des procédures qui peuvent coûter cher donc il faut peser le pour et le contre par rapport au prix de la voiture pour voir si ça vaut vraiment le coup.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à scofield






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.