Enchères inversées, c'est quoi ?



missminimi
Cette question a été posée par missminimi, le 18/12/2009 à à 11h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vente aux enchères.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missminimi a écrit [18/12/2009 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

C'est quoi des enchères inversées ? je ne comprend pas trop le principe...




Don't panic let love in !


 domie a écrit [18/12/2009 - 13h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour missminimi,

Il existe plusieurs sites pour les enchères inversées, ce système est autorisé et tout est fait en toute légalité. Le principe est de placer une offre unique la plus basse pour remporter l'enchère, par exemple : si 10 internautes font une offre à 0,02 euros, 3 autres à 0,03 euros et 1 seul à 0,04 euros, cette dernière offre est gagnante parce qu'il faut que l'enchère soit unique. Sur certains sites d'enchères inversées, il est possible d'acheter des objets neufs de luxe et d'Hightech pour quelques euros seulement, c'est aujourd'hui une technique qui fait fureur sur Internet. Pour que l'enchère à la baisse ne soit pas une loterie, il faut miser un grand nombre de prix autour du prix qui a été estimé. Plus on prendra de marge, moins on aura de risque. C'est l'astuce de l'enchère inversée à la baisse.




bonjour à tous les Web librers


 cochise_fr a écrit [18/12/2009 - 21h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce que tu décris Domie, existe effectivement, mais je ne crois pas que ce soit cela "les enchères inversées".... bien que je ne sache pas comment cela s'appelle.

"Les enchères inversées" consistent à partir d'un prix très très élevé qui baisse régulièrement.... et le premier qui dit "je prends" ou qui appuie sur le bouton de validation emporte le lot concerné. On appelle aussi cela "l'enchère au cadran". Chacun essaye de payer le moins cher possible mais il faut quand même payer plus cher que tous les autres enchérisseurs..... un sérieux sport de concentration.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fouchtra a écrit [19/12/2009 - 20h58 ]  
fouchtra

J'ai vu un site internet proposant des enchères inversées:c'est la définition de Domie qu'ils donnent.( Je ne peux pas dire le nom du site car c'est de mémoire).




 Benoit45 a écrit [25/12/2009 - 19h13 ]  
Benoit45

Bonjour,

voilà un site qui pourra peut-être vous satisfaire, avec un concept différent mais intéressant, ce site c'est : http://encherestar.com :-)

voici les explications tirées du site :  

A chaque fois que vous cliquez sur "Découvrir le prix", le prix baisse de 1%u20AC
Chaque clic coûte 1,5%u20AC
Achetez si le prix vous convient !

J'ai testé ce site et tout les prix que j'ai vus étaient plus bas qu'en magasin donc plutôt pas mal.




 cochise_fr a écrit [07/06/2011 - 18h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention de ne pas confondre les "enchères normales, et les "enchères inversées" qui sont des modes d'achats aux procédures commerciales connues et réglementées qui permettent d'acheter un bien à un prix connu au moment de l'enchère, et les fausses enchères (sur internet le plus souvent) qui s'apparentent à une loterie ou un jeu de hasard et ne sont QUE des "pièges à gogos" sur le long terme.

Après, bien sur, chacun fait ce qu'il veut..... et assume.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à missminimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.