Comment vendre sur ebay ?



ramses
Cette question a été posée par Ramses, le 09/11/2010 à à 10h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vente aux enchères.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ramses a écrit [09/11/2010 - 10h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ramses

Comment vendre sur ebay ?




 cochise_fr a écrit [09/11/2010 - 11h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout est sur leur site.... en clair.

http://annonces.ebay.fr/sell

Il suffit de suivre les liens.
Attention de bien différencier les petites annonces gratuites et les annonces enchères et boutiques.
Attention de bien LIRE AVANT les frais à engager pour les enchères et boutiques. Ces frais peuvent réserver de désagréables surprises s'ils ne sont pas connus ET maitrisés ET acceptés comme tels.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [09/11/2010 - 14h47 ]  
Jazzy

Pour vendre sur ebay, il faut déjà s'inscrire sur le site web et aller dans la rubrique « Vendre ». Toutes les instructions et les stades à suivre sont mentionnés dans cette rubrique. En premier lieu, s'informer sur les modèles d'annonces et les tarifs des produits à vendre.
Bien choisir le titre et mettre des sous-titres en fluo ou en gras pour attirer l'attention des clients. L'annonce peut être appuyée avec une douzaine de photos au maximum, les annonces avec photos ont plus d'impact.
Ne pas hésiter à décrire le produit en détail quitte à raconter son histoire et la raison pour laquelle on le vend. Préciser ses dimensions et le niveau d'usure du produit. Ne pas oublier d'évoquer des détails qui ne sont pas visibles sur les photos. Veiller à avoir les documents techniques et se renseigner sur les tarifs postaux dans le cas d'un envoi à l'étranger ou en France.
Pour lancer le produit, proposer un tarif bas et choisir un moyen de paiement fiable et sécurisant. Suggérer différentes méthodes de livraison suivant le budget des clients. L'on pourra suivre ses enchères dans la rubrique « Mes ventes ».
Faire en sorte de répondre clairement aux questions posées par les intéressés. Au besoin, modifier l'annonce pour éclaircir certains détails concernant le produit. Quand une vente est effectuée, préparer le produit dans un emballage et veiller à mettre une bonne protection. Ne pas oublier de mettre l'imprimé du site web ebay.
Poster le colis une fois le paiement reçu et avertir le destinataire en lui envoyant le numéro du colis. Dernière astuce, ne pas proposer de frais de livraison excessifs sous peine d'être exclu par ebay. De même, ne pas oublier de relater le délai de livraison dans l'annonce, très important pour le client.




Répondre à Ramses






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.