Comment répondre à un appel d'offre du marché public ?



inari
Cette question a été posée par Inari, le 29/10/2009 à à 14h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Veille.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [29/10/2009 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

« Comment répondre à un appel d'offre du marché public? ». Les entrepreneurs auront le choix entre deux démarches. Ils peuvent répondre par courrier électronique ou le faire par courrier postal. Depuis Janvier 2005, pour un contrat d'un certain montant, les entreprises devront recevoir les appels d'offres par voie électronique. Certaines démarches devront donc être suivies. Il faudra visiter les sites sur lesquels ces offres seront proposées et consulter l'annuaire du marché public pour PME. Devant une offre, le premier réflexe à avoir consiste à prendre connaissance de la date butoir pour le dépôt de candidature. De celle-ci dépend la constitution des dossiers. L'entrepreneur verra ainsi s'il lui est possible de préparer ses dossiers à temps. Mais auparavant, une étude de ses propres capacités sera nécessaire pour voir s'il peut exécuter les travaux dans le délai fixé? Après ces préliminaires, l'établissement d'un devis estimatif s'imposera. L'entreprise déterminera également au moment de la soumission de sa candidature si elle va travailler seule pour exécuter les travaux. Une deuxième option est aussi envisageable, travailler seule en déléguant une certaine partie du travail à la sous-traitance. Sinon, elle sollicitera carrément d'autres sociétés qui seront ses partenaires sur ce contrat. Il faut maintenant passer à l'établissement de l'acte de candidature et veiller à ce que tout soit réglementaire. Après son dépôt, il reste à attendre l'attribution du marché. S'il se trouve qu'on l'obtient, il faudra une notification avant de pouvoir commencer les travaux relatifs au contrat. Il est très important de respecter le délai pour effectuer les travaux faisant l'objet du contrat sinon on encourt des peines sévères. Pour éviter les mauvaises surprises, bien conserver tous les dossiers correspondant à la constitution du marché est plus que nécessaire.




 lucius a écrit [29/10/2009 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

http://www.marche-public.fr/Marches-publics/Definitions/Entrees/procedure-adaptee.htm
Toutes les réponses!




Gare au gorille !


Répondre à Inari






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.