Le vaudoo realise t-il vraiment nos voeux ?



egri
Cette question a été posée par Egri, le 24/11/2009 à à 02h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vaudou.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Chu Fu a écrit [24/11/2009 - 15h33] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Chu Fu

Bravo Chantal, tu es une véritable encyclopédie...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Chu Fu ]



Réponses



 Egri a écrit [24/11/2009 - 02h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Egri

Combien temp sa pren pour être realiser et Peut il ramener quelqun qui est a 9000km quel que soit le problème




 Chantal D a écrit [24/11/2009 - 10h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Le Loas, élément central du Vaudou, est un être spirituel, généralement transplanté d'Afrique, protecteur doué d'une puissance intermédiaire, plus ou moins grande, mais édictant des volontés souveraines manifestes par des "épiphanies". Le responsable Le Patriarche (homme ou femme) d'une famille étendue, cellule autonome à l'intérieur du Vaudou. Les Tada se rattachent au pôle religieux, celui du sacrifice, et de l'invocation mais peuvent aussi servir à des fins magiques. Les Congo, Pétro, Rada, Pétrofies par avatar ; Guide, Loas achetés, appartiennent tous au pôle magique. Le micro-Vaudou de Savane Zombi est saturé de magie et de sorcellerie, celui de Vallange est socialement plus sain, plus structurant. Il y a des témoignages concernant le vaudou.




 Toli. a écrit [24/11/2009 - 15h25 ]  
Toli.

Je ne veux pas te décourager mais le vaudou n'est rien d'autre qu'un rite dont personne n'a pu prouver qu'il était réellement efficace... Il s'assimile aux anciens rites dans des tribus africaines ou à des rites anciens gréco-romains... Personne n'a jamais prouvé que le rituel vaudou avait amené des résultats pour la recherche de personnes disparues ou un retour d'amour perdu... As-tu fait une offrande, un don pour ramener vers toi quelqu'un qui est à 9 000 km ? Si oui, pose toi la question : combien ? T'as-t-on affirmé que le résultat allait être probant ? Si tel est le cas, tu devrais peut-être te méfier ! Enfin, j'espère que tu n'as pas trop investi dans l'affaire car des charlatans, dans le domaine du coeur, il y en a beaucoup ! Cela dit, il ne faut pas se moquer du rituel vaudou qui est une vraie religion dans certains pays, une religion aussi vénérable que le Christianisme, l'Islamisme ou les autres...




 Chu Fu a écrit [24/11/2009 - 15h33 ]  
Chu Fu

Bravo Chantal, tu es une véritable encyclopédie vivante, mais, ne te fâche pas, la question n'était pas "quelle est l'origine et l'histoire du Vaudou ?"... et, du coup, tu ne réponds pas du tout à la question !

Cher Equi, laisse tomber ! Cela va surtout réaliser les souhaits du "magicien", qui va empocher beaucoup d'argent grâce à toi qui, en plus de ne rien obtenir, verra des ennuis financiers poindre à l'horizon !

Plus près de nous, côté " magie et religion", le "aide-toi, le Ciel t'aidera" des catholiques me semblerait plus judicieux : d'une manière générale, si nous attendons que les autres ou de prétendues forces divines ou magiques résolvent nos problèmes, nous n'allons pas vivre grande chose de notre vie et surtout ne vivre quasiment que de gros problèmes !!!

Donc, si tu souhaites retrouver quelqu'un, bouge tes fesses et met tout en oeuvre pour que votre réunion surviennent. Si ça ne marche pas, au moins tu auras essayé de tout ton coeur et, n'ayant plus rien à regretter - du genre "si j'avais fait..." et "j'aurais dû..." - , tu pourras plus aisément faire ton deuil de cette union impossible, c'est-à-dire accepter que la personne en question ne t'est pas réservée et comprendre qu'une autre est en chemin... ou bien que personne ne t'attend : en bref, voir que le bonheur est d'être d'accord avec ce que la vie nous offre plutôt que de rêver autre chose ou de convoiter l'herbe du voisin...

Donc, "aide-toi toi-même" en :
- contactant la personne par courrier courriel ou téléphone, renoue des contacts appropriés... Appropriés, c'est-à-dire que, si c'est une ex qui ne veut à priori plus entendre parler de toi, vas-y soft, genre "comment vas-tu..., comment se passe ta nouvelle vie là-bas..., est-ce que c'est bien le pays où tu es maintenant..., racontes, je serais vraiment très heureux de savoir si tu va bien...", etc... plutôt que de lui faire une déclaration d'amour digne des daubes télé qu'elle n'a pas du tout envie d'entendre si c'est elle qui a rompu...
- lui donnant des nouvelles des gens qu'elle aime en évitant de te répandre sur ta vie à toi, inexistante depuis son départ certes... mais ça non plus, elle n'aura pas envie de l'entendre.
Bref, soulage-la d'un grand poids en lui évitant les violons et la culpabilisation, tu as une chance ainsi de reprendre contact.
- fait des économies et va la voir dans son nouveau pays en la prévenant que son départ pour cette contrée lointaine a excité ta curiosité, t'a donné envie de visiter et que, si elle est d'accord pour que vous vous voyiez un jour, préviens-la que tu seras là-bas du tant au tant et laisse la choisir le jour et l'heure.
Si tu n'as pas de réponse ou une réponse négative, fais des économies en évitant de dépenser ton argent dans un voyage au but inapproprié donc voué à l'échec et passe à autre chose, comme ci-dessus.

Ce que je te dis peux avoir l'air dur à première vue, mais un chat étant un chat, le secret du bonheur est de réserver les phantasmes aux batifolages de couple plutôt qu'à des espoirs infondés !

Bonne chance et tient nous au courant




Répondre à Egri






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.