Croyez-vous au vaudou et à la magie blanche ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 25/08/2007 à à 17h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vaudou.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [25/08/2007 - 18h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le vaudou et la magie blanche ne me font pas vraiment peur, de toute manière seul ceux qui y croient vraiment peuvent en avoir peur. C'est un peu trop mystique pour moi le vaudou, tout ce qui est poupée, mages, potions, incantations ne m'a jamais tenté car même si je n'y crois pas, c'est un domaine que je ne veux pas explorer pour garder, disons.... un esprit sain et en bonne santé :-) Je ne dis pas que ceux qui y croient sont complètement fous, pas du tout, mais nous n'avons pas la même vision de la destinée.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [26/08/2007 - 00h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme tout ce qui touche à la puissance de l'esprit sur la matière, l'ignorance crée des croyances justifiées ou pas, mais qui remplissent le vide de la connaissance.
Il est donc bon d'observer les propositions et de garder son sens critique, plutôt que de se lancer dans les vertus incertaines de telle ou telle croyance ou religion.
Le vaudou et la magie blanche n'en sont que deux de leurs expressions.... parmi d'autres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Vianvian a écrit [27/08/2007 - 01h10 ]  
Vianvian

Je ne demande qu'à y croire... Malheureusement ce n'est pas le cas. Je ne vais pas relancer le débat avec Chu Fu sur l'astrologie, ni imiter celui de Bobleponge et Carter sur le spiritisme, mais je reste du côté des sceptiques qui tentent de rationaliser tous les phénomènes "paranormaux" et qui dénoncent tous ceux qui utilisent ces croyances pour manipuler quelques esprits sensibles pour leur propre profit. Je fais exception aux règles de politesse face aux charlatans, qui constituent un des plus vieux métiers du monde !




Vian²


 carter a écrit [29/08/2007 - 04h58 ]  
carter

Salut!

je suis un grand sceptique (Vianvian le sait d'ailleurs!). Toutefois, il existe des faits "maudits", etranges. Sauf que cela ne relève pas du surnaturel mais de la science. Pour paraphraser un prix Nobel: "le terme surnaturel est un contresens. Si ces faits existent, ils sont naturels car la Nature ne peut se contredire. Donc ces faits relèvent de la Science"

Donc , venons-en au Vaudou..
.
primo, qu'est ce que le vaudou? C'est une culte provenant d'Haiti principalement: elle stipule en autre l'idée qu'un sorcier ou "boko" peut transformer un individu en "zombie" ; c'est à dire qu'il peut le faire mourir et renaitre en esclave mort-vivant. Ce culte est tres prégnante dans les colonies antillaises marquées par l'esclavagisme. D'ailleurs, les sociologues y voient une "parabole" de l'esclavage. Que dit le vaudou en somme? Nous, peuples antillais, nous avons été transformés en zombies en étant déraciné de nos terres (Afrique) pour devenir des bosseurs sans libre-arbitre; des esclaves.

Y-at-il des faits étranges? le 30 avril 1962, un paysan nommé Clairvius Narcisse se présente à l'hôpital de Deschapelles pour des douleurs étranges.Il meurt 10 jours apres. on l'enterre en présence de sa soeur. Sauf que 18 ans plus tard, sa soeur le retrouve ! il raconte alors une étrange histoire où il prétend avoir été un zombie esclave! l'affaire a fait tant de bruit que la BBC envoie des journalistes interviewer l'étrange individu...

L'explication! Qu'est-il arrivé à Clairvius narcisse??? Ders scientifiques vont se pencher sur son cas et analyser les substances d'envoutement des bokos (apres moults péripéties pour choper de tels substances!) Il remarque qu'elle contient du Bufo marinus (poisson venimeux), de l'albizzia (plante contenant de la saponine, perturbateur de la respiration), de la tetrodotoxine et plus d'autres substances sympathiques...Bref, tout ce qu'il faut pour ralentir le rythme cardiaque d'une être vivant afin de lui donner...l'apparence de la Mort..Bref, narcisse a été drogué. ET PENDANT 18 ANS!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.