Vaccin hepatite b, effets secondaires?



bikini
Cette question a été posée par Bikini, le 19/01/2010 à à 15h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vaccins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bikini a écrit [19/01/2010 - 15h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bikini

Bonjour, est-ce que le vaccin hépatite b a des effets secondaires ? si oui lesquels ?




 Jazzy a écrit [19/01/2010 - 16h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La découverte du vaccin contre l'hépatite B, en 1982, fut une véritable révélation dans l'univers de la médecine.
Malgré le fait de ne pas pouvoir guérir les porteurs chroniques, ce vaccin permet en effet prévenir cette infection à 90 voire 95%. Bien qu'un moyen de prévention efficace, la vaccination contre l'hépatite B peut cependant entraîner quelques effets secondaires.

Déjà entre 1989 et 1995, selon des enquêtes menées en France, une centaine de sujets, sur les 17,5 millions de personnes vaccinées, ont été victimes d'atteintes démyélinisantes centrales.
Selon l'âge et le sexe du sujet vacciné, des cas de scléroses en plaques ont également été enregistrés dans la même période. Des cas qui, au cours des années qui suivent, sont devenus encore plus fréquents.

En 1994, le Lancet, une revue scientifique médicale, dénonce dans son volume 344 que les effets secondaires du vaccin contre l'hépatite B sont bien plus graves que ce que l'on croit. La vaccination déclenchant des maladies auto-immunes, si l'on ne cite que le syndrome de Guillain-Barré ou les différents types de scléroses.

En 1999, la présidente de l'Association des Médecins et Chirurgiens Américains, Dr Jane Orient, confirme le doute. D'après les 4 600 dossiers étudiés, le vaccin contre l'hépatite B peut provoquer des névrites optiques, du lupus érythémateux, des péricardites, des paralysies faciales, des polyarthrites, du diabète insulinodépendant, du lichen plan ou encore de l'asthme.

Entre l'année 1999 et l'année 2002, 642 décès et 1 850 hospitalisations ont également été notifiés sur quelques milliers d'enfants vaccinés. Notamment des enfants de moins de 6 ans, chez qui, les effets secondaires du vaccin sont beaucoup plus féroces. Le Dr Jane Orient a d'ailleurs déclaré que les réactions provoquées par le vaccin peuvent être 100 fois beaucoup plus graves que l'hépatite B en elle-même. La question reste toutefois posée.




Répondre à Bikini






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.