Location d'une yourte en France qui a déjà essayé ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 21/12/2010 à à 11h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vacances sportives.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chris a écrit [21/12/2010 - 11h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

Qui s'est déjà laissé séduire par la location d'une yourte




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 dede a écrit [21/12/2010 - 14h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dede

Moi j'ai déjà loué une véritable yourte Mongole, j'ai passé un agréable moment dans ce genre d'habitat. Je suis sur la vie en yourte doit être très convenable. Bon, moi j'avais loué une Yourte en Ardèche en pleine été, maintenant il faut voir ce que donne une location de Yourte en pleine Hiver!!!




 Le Nain a écrit [21/12/2010 - 18h35 ]  
Le Nain

AH quel bon souvenir mon week-end en Yourte avec ma petite chérie, nous avons adoré l’habitat traditionnel nomade, la yourte Mongole … Ce petit séjour en yourte fut pour nous un véritable retour à la nature, une expérience incroyable super dépaysante. Pour nous deux, le bien-être de la yourte et son ambiance apaisante furent un moment de détente que nous ne sommes pas prêt d’oublier




 Mana a écrit [22/12/2010 - 15h52 ]  
Mana

A première vue on ne dirait pas mais une yourte mongole c'est assez grand en superficie. C'est devenu une idée de séjour insolite et pittoresque très en vue depuis quelques années.
Les chambres d'hôtel classiques sont laissées pour compte au profit des cabanes dans les arbres, les yourtes, les roulottes...
Je trouve que c'est vraiment une idée sympa de louer une yourte pour y passer un séjour romantique par exemple, en pleine nature, avec un bon petit déjeuner le matin etc... Si les yourtes remplaçaient les mobil-home, je serai encore plus conquise par l'idée du camping.
En dehors de la location de yourte, il y a aussi la location de tipi qui peut être originale pour passer un séjour original.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Emmathiam a écrit [21/03/2013 - 14h55 ]  
Emmathiam

Le marché des yourtes est mélangé, tant au niveau du prix que de la qualité du produit. J’ai logé dans un de ces habitats durant un camping et j’ai constaté comme défaut les fenêtres qui ne sont pas assez isolées. Le must reste les yourtes solides et confortables d’Olivier Dauch (La Maison Voyageuse).Cependant, le coût est assez conséquent, en principe 2 fois plus que les yourtes de base. Les artisans de ces habitats sont pourtant limités donc le choix n’est pas vaste. Mais actuellement, plusieurs personnes fabriquent eux-mêmes leurs yourtes. Visitez ce site : www.yourtes.supersite.fr . Ces personnes vivent carrément dans leurs fabrications. Pourtant, il existe maintenant une règlementation très stricte concernant cette habitation. Tu peux aussi importer des yourtes traditionnelles d’Asie ou d’autres plus stylés et modernes sur des sites d’architecture américaine. Vivre dans une yourte pour quelques jours n’est pas un défi mais y habiter indéfiniment n’est pas évident.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.