Les UV sont-ils dangereux pour la peau ?



yacin
Cette question a été posée par Yacin, le 08/03/2007 à à 17h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie UV.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 crazyman a écrit [12/03/2007 - 20h12] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
crazyman

A forte dose, il sont très dangereux et entrainent un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par crazyman ]



Réponses



 Germaine a écrit [08/03/2007 - 17h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Germaine

Même si tout le monde dit que les UV que l'on fait en centre esthétique ne sont pas nocifs comme le soleil car les mauvais rayons sont filtrés, il n'en demeure pas moins que faire des UV n'est pas très bon pour la peau. Surtout, si vous en abusez ! Alors allez-y doucement !




 crazyman a écrit [12/03/2007 - 20h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

A forte dose, il sont très dangereux et entrainent un vieillissement accéléré de la peau. En revanche, les UV réalisés dans les cabines des salons de beautés sont moins (j'ai dis moins, et non pas) dangereux, si l'on respecte les durées préconisées par les spécialistes.
Il faut rappeler que le soleil, s'il est indispensable à la vie, est bien plus méchant qu'on ne peut l'estimer !




Partageons nos connaissances!


 VIVI59 a écrit [15/03/2007 - 21h09 ]  
VIVI59

Tout dépend de ton type de peau. J'ai essayé les UV l'année dernière. L'esthéticienne ma conseillée de ne faire pas plus de 10 séances de 20 minutes par an. Au delà ça devient dangereux. Cela peut causer à forte dose des cancers de la peau mais aussi des rougeurs, irritations, des taches de dépigmentation. Si tu as la peau mate tu peux en faire un peu plus de 10 par an. Au delà de ca il y a d'autres solutions pour avoir une peau bronzée toute l'année. Les auto bronzants par exemple. Je mets de l'auto bronzant deux fois par semaine sur mon visage, cela marche très bien et c'est inoffensif pour la peau ca l'hydrate même.




Sylvie


 missharper a écrit [30/03/2007 - 12h29 ]  
missharper

Moi je reste persuadée que les UV sont réellement dangereux. Il y a quand même des tests scientifiques qui ont été réalisés et qui prouvent qu'ils favorisent le développement d'un cancer de la peau. Ce n'est tout de même pas pour rien que tous les ans, au moment de l'été, on nous bassine pour nous protéger avec la panoplie complète, à savoir lunettes de soleil, crème solaire etc. Alors si on dot craindre le soleil, pourquoi on ne devrait pas avoir peur des UV ?




 tounsredac a écrit [10/04/2007 - 15h59 ]  
tounsredac

Évidemment que l'exposition trop longue aux UV est néfaste pour la santé. Si les professeurs en médecine le disent et redisent à l'aube de chaque été, c'est pour éviter les cancers de la peau, les brûlures épidermiques plus ou moins caractérisées... Le soleil a du bon mais l'abus est déconseillé. Alors protégeons-nous et protégeons nos petits enfants.




 deedlit a écrit [07/06/2007 - 17h41 ]  
deedlit

Oui les UV sont très dangereux et peuvent provoquer des cancers de la peau. D'ailleurs le cancer de la peau est le première cause de décès des femmes de 25 à 35 ans. Les UV en cabines sont plus puissant que les UV solaires alors...




« Difficile de se connaître soi même. »


Répondre à Yacin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Peau acnéique : des astuces pour avoir une peau nette




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.