Meilleure heure pour bronzer ?



deedlit
Cette question a été posée par deedlit, le 25/08/2010 à à 15h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie UV.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betina a écrit [25/08/2010 - 15h56] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betina

Il n'est quand même pas conseillé de se lézarder...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betina ]



Réponses



 amandine33340 a écrit [25/08/2010 - 15h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
amandine33340

Le Matin !! entre 9heures et 13h C'est le meilleure moment




 betina a écrit [25/08/2010 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Il n'est quand même pas conseillé de se lézarder au soleil entre 11h et 16h voire plus quand le soleil est fort.
Il ne faut pas oublier que notre corps a un capital soleil,et qu'il ne faut pas le consommer trop vite car les risques de faire un cancer de la peau sont importants par la suite.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Jazzy a écrit [25/08/2010 - 16h06 ]  
Jazzy

Les meilleures heures pour une séance de bronzage se situent normalement avant 12h et au-delà de 16h. L'exposition permanente au soleil entre midi et 14h s'avère très dangereuse pour la peau.
Durant cet intervalle de temps, le rayonnement ultraviolet (UV) du soleil atteint, en effet, son intensité maximale et sa réverbération au sol contribue à accroître davantage cette intensité.
Ces rayons ultraviolets, dont les UVA et UVB responsables du bronzage, constituent un réel danger pour l'Homme.
L'exposition directe à ces rayons peuvent entraîner des lésions cutanées des plus sévères, notamment des dommages cellulaires graves au niveau de l'épiderme. Les rayons UVA peuvent produire une hyperpigmentation de la peau en pénétrant profondément ses différentes couches.
Les rayons UVB entraînent un bronzage différé, survenant normalement 48 à 72h après l'exposition. La gravité du coup de soleil varie en fonction de la durée de l'exposition, de son intensité, du type de peau et de la localisation de la brûlure.
Son traitement consistera principalement à appliquer des crèmes apaisantes contre les brûlures, mais en cas de lésion très grave, il est conseillé de consulter rapidement un médecin ou un spécialiste. Une exposition modérée est très recommandée pour réussir son bronzage.
L'utilisation d'une crème solaire protectrice adaptée au type de peau s'avère également indispensable. Ce geste très simple permet de profiter d'un bronzage en toute sécurité, tout en évitant les heures d'ensoleillement maximales.
La durée du bronzage doit dépendre de la nature de la peau. Les peaux mates et résistantes peuvent généralement rester au soleil durant 40 mn, les peaux normales pendant 20 à 30 mn et les peaux claires et sensibles 10 mn au maximum.
Le respect des durées et des heures de bronzage s'avère bénéfique pour l'organisme. L'exposition au soleil contribue d'ailleurs à la consolidation des os et à la fixation des vitamines, dont la vitamine D.




 coeur de patate a écrit [25/08/2010 - 16h51 ]  
coeur de patate

entre 16 h11 et 17 h 21 !! :-D




ciao!


 Wisty a écrit [25/08/2010 - 17h20 ]  
Wisty

Entre 9h et midi et 16h à 19h 30




Wisty


 rossignol a écrit [25/08/2010 - 18h10 ]  
rossignol

Ça ne vous gêne pas Madame Wisty de répéter ce qu'a dit bétina,puis ce que Jazzy a redit.




 amandine33340 a écrit [25/08/2010 - 18h45 ]  
amandine33340

Ben on est la pour repondre a la même question alors c'est normal qu'on est les meme reponse rossignol Toi tu n'a meme pas répondu alors c'est pas la penne de parler!!




 rossignol a écrit [25/08/2010 - 20h51 ]  
rossignol

http://www.santepub-mtl.qc.ca/Environnement/bronzage/index.html
Voilà ma réponse amandine pas la peine de recopier ce que l'on trouve sur le net.Il suffit de déposer un lien,le rossignol a chanté une fois.




 miloussa a écrit [26/08/2010 - 15h29 ]  
miloussa

moi je conseille de 1h30 a 4h00 ma mère était toute blanche et la elle est quasi noir :-D et bonne chance pour le bronzage!!!




milou


 good-gogo a écrit [31/08/2010 - 16h21 ]  
good-gogo

en tout cas entre 12h00 et 16h00 c'est fortement déconseillé, tu attrapes un coup de soleil et plus tard vers 40 ans tu te rends compte que tu as le cancer de la peau.




nivek15@hotmail.fr


 mitraillette a écrit [03/09/2010 - 15h11 ]  
mitraillette

ne pas se faire bronzer est encore mieux,c'est quoi cette mode qui va tous vous tuer.




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 huguesmars a écrit [28/03/2013 - 04h51 ]  
huguesmars

Pour se bronzer, l’idéal serait avant 9 heures et après 16 heures. Le soleil est assez fort, mais en même temps, il ne brûle pas trop la peau. Entre ces intervalles, on risque d’avoir des conséquences graves sur l’enveloppe charnelle. En effet, c’est le moment où le rayon ultraviolet est le plus intensifié alors qu’il figure parmi les responsables du bronzage. Cela peut entraîner des lésions cutanées sévères surtout au niveau de l’épiderme. C’est la durée de votre exposition aux faisceaux solaires qui vont provoquer le coup de soleil si vous ne faites pas attention. Cela varie selon le type de peau que vous possédez. D’après ce que je sais, un individu avec une peau normale peut rester 20 à 30minutes. D’un autre côté, celui ou celle avec une peau mate ou résistante peut durer 40 minutes. Pour ceux avec une peau claire et sensible, pas plus de 10 minutes ou alors, bonjour les brûlures. Il est toujours recommandé d’utiliser une crème solaire protectrice. En effet, le méfait du soleil sera plus évident quand on commence à prendre de l’âge.




Répondre à deedlit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.