Bronzer sur des cicatrices est-il dangereux ?



ganus
Cette question a été posée par ganus, le 29/06/2010 à à 13h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie UV.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [29/06/2010 - 15h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Exposer des cicatrices au bronzage peut s'avérer dangereux ou non suivant les types de cicatrices, mais également de la vitesse à laquelle la peau bronze. Une cicatrice peut ainsi résulter d'une plaie ou d'une suture et dans la plupart des cas, elle ne peut être traitée qu'après 6 mois à 3 ans.
La cicatrisation est un long processus où la peau a une couleur rose ou rouge pour reprendre sa couleur normale et devenir souple une fois la regénération entièrement achevée.
S'il s'agit d'une cicatrice récente et qu'elle dure plus de 6 mois, il ne faut pas l'exposer au soleil au moins durant une période d'un an même durant la saison hivernale.
Ceci afin de ne pas rendre la cicatrice plus foncée que la peau normale. Ce type de phénomène s'explique par le fait que la peau des cicatrices secrète plus de mélatonine, un pigment qui favorise le bronzage.
Si le bronzage s'effectue aux ultraviolets, il serait plus prudent de mettre du sparadrap sur la cicatrice ou tout simplement la protéger sous un vêtement. Si jamais, sortir sous le soleil est inévitable, préservez la cicatrice avec une crème protectrice anti ultraviolets.
Tel est le cas des vacances au bord de la mer, à la montagne voire une sortie en ville. A la plage, rester sous le parasol est également conseillé, tout comme de s'enduire de crème, de porter un chapeau ou de garder un tee-shirt.
L'application de la crème protectrice est également valable pour les cicatrices anciennes. A renouveler toutes les deux heures, après une activité entraînant une transpiration importante et après chaque baignade. En plus de la crème protectrice, il est recommandé d'acheter un tube d'écran à indice maximal.
Si une personne présente des cicatrices et qu'elle veut être bronzée, la technique de l'auto-bronzage est préconisée. A la moindre doute, rien de plus sage que de consulter un dermatologue.




 betina a écrit [29/06/2010 - 22h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Les médecins interdisent d'exposer les cicatrices au soleil.Vous risquez de vous déclencher des irritations.

Portez un vêtement ou recouvrez d'un pansement la cicatrice surtout si elle est récente.Mais évitez de vous exposer au soleil,c'est le meilleur conseil que je peux vous donner.

Le soleil est dangereux pour la santé.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 chloe83 a écrit [08/07/2011 - 14h40 ]  
chloe83

les cicatrices il faut pas les exposer au soleil moi un docteur ma dit d' acheter en pharmacie un stick exprès pour mettre sur le cicatrice voila :-)




 ethanlef a écrit [27/03/2013 - 03h48 ]  
ethanlef

Bronzer les cicatrices n’est pas très indiqué. Son exposition au soleil risque de créer des complications au niveau de sa guérison. Il se peut que cela entraîne des irritations alors, fais bien attention à ce que tu vas faire. On est sensé défendre notre peau du soleil parce qu’il provoque des effets nocifs. Mais si cette envie te démange, tu peux utiliser un stick ou du sparadrap sur la blessure pour éviter qu'elle ne s'aggrave encore plus. Évidemment, cela dépend aussi du degré et du type de la plaie. Par ailleurs, il existe également des crèmes protectrices qui pourront te permettre de protéger la partie la plus sensible. Effectivement, si tu restes trop longtemps au soleil, la couleur de ta peau cicatrisée sera plus foncée par rapport aux autres à cause de la sécrétion de mélatonine. Au cas où la blessure serait trop grave, demande l’avis d’un dermatologue pour être plus sûr.




Répondre à ganus






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.