Peut-on passer la FIMO sans parler Français? Y a-t-il des sessions pour la passer ?



eraylin
Cette question a été posée par Eraylin, le 15/05/2008 à à 11h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Utilitaires et poids lourds.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dede a écrit [15/05/2008 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dede

Quand tu parles de la FIMO tu veux dire la Formation Initiale Minimum Obligatoire ?




 Feelbill a écrit [15/05/2008 - 15h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Feelbill

Il me parait difficile de passer cette formation sans savoir parler le français, sachant que cette formation concerne tous les salariés et non salariés qui occupent pour la première fois un emploi de conducteur routier. Et de ce fait maîtriser le code la route français !!




 mouss a écrit [15/05/2008 - 15h02 ]  
mouss

Pour les sessions il faut que tu te rapproches du préfet de ta région car il existe des centres de formation agréés…




Mus


 Eraylin a écrit [15/05/2008 - 21h22 ]  
Eraylin

Oui je veux bien dire la Formation Initiale obligatoire. Je demande pour mon mari. Il a déjà 5 ans d'expérience en tant que chauffeur poids lourd (il conduisait des cars de touristes), et au moins 15 en tant que chauffeur tout court (mais en Turquie tout ça). Il a obtenu le permis poids lourd en 1993. On vient d'obtenir l'équivalence en permis Français, mais apparament en France ça ne sert à rien sans la F%u0130MO. En Turquie on lui a fait passé un truc il y a 1an et demi qui est devenu obligatoire là-bas et qui ressemble à la FIMO, avec 32h de cours sur la législation du transport, les règles de circulation et amandes, les temps de travail et de repos, les responsabilités légitimes et assurance, législation des douanes, camions et contrebande, transport régulier de voyageurs, transport de tourisme, connaissances du véhicule et utilisation économique du véhicule, les techniques de conduite sécuritaire, prévention des accidents de la circulation, connaissances pour lire une carte, les technologies de la communication, psychologie du comportement et 1er secours (je traduis vite fait à la lettre). Est-ce que ça ressemble à ça la FIMO? Si oui peut-être qu'on pourrai avoir une équivalence? Et si non est-ce que ça peut se passer sans parler le français? J'ai entendu dire que oui mais je ne vois pas bien comment.




 Eraylin a écrit [15/05/2008 - 21h24 ]  
Eraylin

Et aussi on peut passer ça quand on veut en Juillet par exemple ou il y a des sessions seulement tout les jsais pas combien? Merci d'avance pour vos réponses...




 clotilde_mad a écrit [26/02/2015 - 14h04 ]  
clotilde_mad

Bonjour Eraylin,
Je vois ton post de 2008. J'espère que tu recevras ma question. Je suis exactement dans la même situation que toi. Mon beau-frère a quasi la même expérience que ton mari et à cause de la FIMO, on ne veut pas l'embaucher comme chauffeur. Il est Irlandais et parle un petit peu français. Quelles solution avez-vous trouvé pour ton mari ?
A t'il obtenu une équivalence et auprès de qui ou a t'il dû passer la FIMO ?
Merci pour ton aide,
Cordialement,
Clo




Répondre à Eraylin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.