Péage autoroutes, augmentation 2,24% le 1er février 2010, trouvez-vous cela normal ?



elisee
Cette question a été posée par elisee, le 26/01/2011 à à 18h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Utilitaires et poids lourds.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [26/01/2011 - 19h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

qui va trouver ça normal ?? :-D
personnellement je hais les autoroutes surtout en France , qui vous font payer le même prix même si il y a des travaux et que c'est limité à 90 kms heures ce sont des pratiques de gens malhonnêtes les autoroutes de France sont aux mains de maffieux !

c'est comme la hausse des tarifs SNCF ! un beau jour les usagés vont se révolté et boycotterons toutes ces compagnie privées qui profitent de l'argent publique !!




ciao!


 betinaweb a écrit [26/01/2011 - 19h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Je vais te faire hurler un peu plus coeur de patate car cette hausse servirait notamment à payer les lignes de train déficitaires.
35 millions d'euros que devront payer les automobilistes pour la SNCF.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [26/01/2011 - 20h02 ]  
coeur de patate

je m'en fou je ne prends que les autoroutes gratuites !! ;-)

entre Bordeaux et Saint-Geours-de-Maremne au sud des landes ! je n'aime pas être prisonnier sans pouvoir changer d'itinéraire quand ça me chante et en plus si l'on tombe en panne sur une autoroute on se fait ruiner par les dépanneuses opportunistes voleurs de grand chemin !

et en plus en suivant mes itinéraires j'économise les kilomètres des détours que nous font faire les autoroutes !!




ciao!


 Mamie Lucie a écrit [27/01/2011 - 10h01 ]  
Mamie Lucie

Depuis que les autoroutes, ont été construites, elles doivent être amorties, et elles n'ont plus qu'à être entretenues, les prix de péages sont déja faramineux, cette fois ci, pour cette augmentation des péages, je n'arrive pas à comprendre, les augmentations qui vont être faites, début février, c'est pour financer la SNCF, d'autant que la SNCF, augmente aussi ses prix de billets de plus de 2%. A ce que je sache les sociétés qui possèdent les autoroutes en France, sont des sociétés privées ! et je ne vois pas pourquoi la SNCF, devrait obtenir de l'argent de ces sociétés, c'est encore pour moi une chose incompréhensible et cousue de fil blanc.




 Mana a écrit [27/01/2011 - 12h39 ]  
Mana

Je m'arrange moi aussi pour trouver des itinéraires sans péages quand c'est possible et que j'ai du temps à passer sur la route... Je ne suis pas d'accord avec l'augmentation des péages, par contre, on peut quand même dire que les autoroutes de France sont souvent agréables surtout quand on fait des longs trajets. En Belgique, on ne paye pas pour circuler, mais les amortisseurs en prennent un coup avec tous les tous et bosses qu'il y a dans le macadam :-D




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Leumas80 a écrit [27/01/2011 - 13h25 ]  
Leumas80

Déjà il y a quelques années, un comique (rappelez moi le nom), se moquait des péages autoroutiers, car, leur coût avait été amorti plus de 10 fois par les automobilistes... que dire aujourd'hui ?
Sans compter que si l'on ne paye que l'autoroute, ça irait encore, mais sur celles ci, le prix du carburant et autres denrées sont multipliés également!!!




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 coeur de patate a écrit [27/01/2011 - 13h49 ]  
coeur de patate

en dehors de cette augmentation étrange pour payer les voies ferrées !
mais je trouve plutôt juste le principe de péages pour les usagés !
si non cela serait comme en Allemagne inclus dans les impôts ,
et je ne voie pas pourquoi les gens qui n'utilise pas de voiture devrait contribuer à l'entretient des autoroutes dans leurs impôts !!

mais les tarifs devrait être bien plus uniformes et clairement annoncés ce qui est toujours mystérieux quand on utilise un parcours inconnu !




ciao!


 Leumas80 a écrit [27/01/2011 - 13h53 ]  
Leumas80

Tu marques un point coeur de patate, bizarre que je l'avais pas vu.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 betinaweb a écrit [27/01/2011 - 13h54 ]  
betinaweb

Ça fait bien longtemps que le prix des autoroutes a été amorti,quand à l'entretien des routes,elles entreraient dans le même budget que les autres sans que l'on est à payer des péages.
C'est quoi ton argument coeur de patate de vouloir faire payer plus cher ceux qui utilisent les autoroutes.Tout le monde n'a pas le temps de prendre le chemin des écoliers.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [27/01/2011 - 14h21 ]  
coeur de patate

eh bien ce n'est pas par rapport aux autres usagés des routes c'est par rapport à tout les contribuables !

si les autoroutes étaient gratuites se serait tout le monde qui payeraient la même chose voir plus dans les impôts !!
personnellement je préfère le principe utilisateur payeur !

mais encore une autre raison de ne pas aimer les autoroutes c'est qu'il sont en train de mettre des automates au péages qui sont très chiants à utilisé,
si ont à pas de carte bleue !!
et il virent le peu d'emplois qui procurait localement !




ciao!


Répondre à elisee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.