Peut etre là ou vous travaillez les conditions sont déplorables,mais je peux vous dire qu'au chu de Rennes,on fout pas grand chose!
Les conditions n'empechent pas d'etre polies,d'etre à l'écoute du malade,de frapper à sa porte avant d'entrer,de mettre la veilleuse,de ne pas mettre la tv quant on fait son lit et de ne pas lui adresser un mot...
Aux urgences,la derniére fois que je m'y suis rendu,c'est pour un malaise au travail.
Aucun examen,rien,je n'ai vu qu'un interne 3 minutes....et au bout de 6h,une infirmiére m'a dit de dégager,que je n'avais rien!
J'ai protesté,j'ai menacé en disant que si je repartais comme ça,sans savoir pourquoi j'avais fait un malaise,et si j'en faisais un de nouveau,cela serait une chose très grave pour l'hopital.
Il m'a fallut etre hargneux,mauvais,pour qu'on me fasse quelques examens,et qu'on découvre....mon diabéte!!!
BRAVO LES TOUBIBS!!
2 semaines plus tard,mon beau pére est souffrant,il va aux urgences,on le renvoit chez lui en lui disant que c'est juste un problème d'estomac,que ça va passer,et on ne lui donne aucun médoc.Rentré chez lui,toujours souffrant,ma mére appelle le médecin qui diagnostique au téléphone,à l'écoute de ce que dit ma mére,qu'il fait un infarctus!
Ma mére appelle les pompiers,transport en urgences,retour aux urgences donc,ou on refuse de lui faire un ECG,et une prise de sang(pour les enzymes cardiaques).Là encore il faut menacer de procés,en plein milieu du service des urgences,pour que LE MINIMUN soit fait!
Mon beau pére à le coeur bien faible maintenant:il a été prit en charge avec 4h de retard!
Ce n'est pas une question d'argent,de moyens,de temps.
Dans les memes circonstances que pour mon beau pére,24 personnes à Rennes sont mortes en 24 mois!
Une asso s'est montée pour faire un procés,pour l'instant "l'establischement" à tout controle et c'est à peine si on a droit à une médiation.
Alors les urgentistes,ce que j'en pense...
Quant à leur salaire,il n'est pas celui d'un cadre à la poste:Certains urgentiste gagnent meme une petite fortune en cumulant cours en IFSI,en fac de pharma et médecine,ou en étant à coté anesthésistes!
Si je ne travail plus comme infirmier,ce n'est pas pour rien...