Quels sont les gestes de premiers secours ?



lovelygirl
Cette question a été posée par lovelygirl, le 25/08/2009 à à 14h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Urgences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [25/08/2009 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, quels sont les gestes de premiers secours : s'il s'agit d'une personne qui se plaint de la cage thoracique, il faut lui poser des questions, depuis combien de temps, s'il prend des médicaments, s'il sort de l'hopital, alerter le SAMU (15) soit par vous même ou par une autre personne, allonger la victime ou si elle le désire en position semi-allongée, vérifier si la victime respire et qu'elle est consciente. Si la victime ne respire pas, demandez à quelqu'un de ramener un défébrilateur automatisé, vous commencez à effectuer 30 compressions thoraciques, pratiquez 2 insufflations, alternez 30 compressions thoraciques avec 2 insufflations, et continuer jusqu'à ce que les secours arrivent.




 Caro a écrit [25/08/2009 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Pour savoir quels sont les gestes de premier secours il faut déjà conaitre la situation. par exemple ils ne sont pas les mêmes pour un incendie ou pour un accident de voiture. en generale les gestes de premier secours visent à d'abord appeler les secours. il faut eviter de manipuler les blesses une fois qu'ils ne sont plus en situation dangereuse




 domie a écrit [25/08/2009 - 16h06 ]  
domie

En premier lieu, il faut parler à la personne, lui demander son nom, son âge, afin qu'elle ne tombe pas dans l'inconscience. Préparer une zone de protection si possible, regarder s'il n'y à pas de blessures internes ou externes, si c'est le cas, on peut mettre la personne en PLS (position latérale de sécurité) la personne, couchée sur le côté est ainsi sécurisée en cas de vomissement ou d'hémorragie interne. La couvrir, car en état de choc, on a froid, ne pas cesser de lui parler. En cas de perte de conscience, lui prendre le pouls, et au besoin, commencer le BAB (bouche à bouche) en s'assurant que la personne ne porte pas d'appareils dentaires, si oui, lui retirer. Le massage cardiaque est aussi nécessaire si la personne est en arrêt cardiaque, les yeux révulsés ou les ongles scianosés, il peut être associé au BAB. Bien sûr, ces premiers soins sont à faire en attendant l'arrivée du 15 ou du 18 que tu as appelé en urgence.




bonjour à tous les Web librers


Répondre à lovelygirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.