Coma artificiel : le patient peut-il ne pas se réveiller ?



slayerax62
Cette question a été posée par slayerax62, le 18/01/2010 à à 10h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Urgences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 slayerax62 a écrit [18/01/2010 - 10h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
slayerax62

Mon père a été placé en coma artificiel (respirateur) suite à une détresse respiratoire aigue.
Les médecins nous disent qu'ils ne pourront le réveiller que si ses résultats s'améliorent. ça, je comprends.
Mais ils ne répondent pas à une question : y-a-t-il une possibilité qu'ils ne le réveillent jamais ? Peut-il décéder dans cet "état" ?




 cochise_fr a écrit [18/01/2010 - 10h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas Oui.!! Il y a quand même moins de chance quand il est maitrisé et volontaire comme c'est votre cas. Il n'empêche qu'une seule chance suffit pour ne pas revenir, ce que je ne vous souhaite pas bien sur. Cela dépend beaucoup de l'état général du patient et de ses facultés à se régénérer, ce qui est très personnel.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 domie a écrit [18/01/2010 - 16h46 ]  
domie

Le coma artificiel est provoqué par le médecin qui donne au patient un sédatif ou un hypnotique pour qu'il s'endorme, puis une injection en continu lui permet de rester dans le sommeil. Le coma artificiel peut durer quelques heures ou quelques jours pour soigner un patient gravement malade souvent, lorsqu'il est sous respirateur artificiel.
Le coma artificiel c'est comme une anesthésie générale. Pour sortir du coma artificiel, on diminue un peu à la fois la dose administrée de façon contrôlée et volontaire toujours en intraveineuse et la conscience du malade réapparaît.




bonjour à tous les Web librers


 entropie a écrit [18/01/2010 - 17h18 ]  
entropie

le coma artificiel est une solution transitoire d attente,afin que les médecins trouvent la meilleure solution,mais étant sous assistance respiratoire?il faut savoir que même sous coma la maladie continue d évoluer.J espère pour vous




 mimi la bella a écrit [29/07/2012 - 18h37 ]  
mimi la bella

j'ai mon mari qui est malade en coma artificiel depuis le 26 juillet.. S.V.P dites moi s'il a un espoir de guérir ? lui est un asthmatique. il a eu une sévère crise d'asthme, rpd svp




 cecile62del a écrit [29/07/2012 - 19h20 ]  
cecile62del

bonjour, quand on met un patient dans le coma artificiel, c'est pour qu'il ne souffre pas et que l'on puisse lui administrer les soins et traitements donc il a besoin, votre mari doit être sous assistance respiratoire s'il a eu une forte crise d'asthme, s'il a été mis en coma artificiel depuis le 26 juillet, c'est encore relativement tôt pour que les médecins de réanimation le réveille, il faut chaque jour demander au personnel soignant, comment il juge son état et oui, ce n'est pas parce que l'on est dans un coma artificiel que l'on ne peut pas en sortir. Courage et patience, ca va aller. Si vous pouvez le voir, à chaque fois que vous allez, il faut lui parler, il vous entend peut être et lui dire qu'il doit lutter pour s'en sortir !




 Tocode a écrit [24/07/2013 - 13h44 ]  
Tocode

Je pense que l'espoir est toujours permis....Perso j'ai fais 15 jours de coma et aujourd'hui je suis là! Mais s'en sortir demande effectivement énormément de combativité, d'énergie...et celà dépend de chacun!! Mes enfants étaient à mes côtés et même si je ne m'en souviens pas je suis certaine que leur présence même si je ne m'en n' étais pas sortie,était importante! ;-)




 Anonyme a écrit [13/03/2014 - 13h43 ]  
Anonyme

Bonjour
Depuis quelques jours mon fils a été plongé dans un comas artificiel
dû à une violente crise de toux avec asthme sévère,fatigue manque de sommeil dû à cette pathologie.
Qui peut me donner des informations quant à son avenir?
Merci de me répondre.




Répondre à slayerax62






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.