Pour quelle raison un nez peut-il se mettre à saigner ?



shakira971
Cette question a été posée par shakira971, le 06/08/2007 à à 23h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Urgences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 shakira971 a écrit [06/08/2007 - 23h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
shakira971

Bonjour,
En 20 ans, mon ami n'avait jamais eu de saignement de nez. Hier soir, il regardait la télé et c'est là que le premier saignement a commencé, le 2 eme était aujourd'hui pendant le travail. Les saignements étaient important. Il a arreté un traitement pour les Hémoroïdes. Comme le traitement aide à la circulation du sang, est ce que l'arret de celui a pu être la cause de ses saignements de nez??? Pour quelle raison un nez peut il se mettre à saigner?
Pouvez vous m aider?
Merci d'avance




 dali a écrit [07/08/2007 - 00h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

cela pourrait être une raison,il faudrait que ton ami retourne voir son médecin à ce sujet.il se peut également que ce soit à cause de la chaleur;a-t-il resenti des maux de tête,pris un autre médicament qui aurait pu provoquer ses saignements?Cela peut être dû à d'autres raisons mais je pense que le mieux ,est qu'il consulte son médecin assez rapidement afin d'éviter d'autres saignements




 cochise_fr a écrit [07/08/2007 - 04h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Plutôt que de faire de longs discours, et afin de ne pas recopier bêtement ce que je viens de lire à ce sujet, je te suggère de rechercher sur le net (Google par exemple) "saignement de nez intempestifs" ou "epistaxis" qui en est le nom médical. Tu y trouveras toutes les explications claires que tu cherches, ainsi que les choses à faire dans les différents cas, dont le principal est: il faut consulter un médecin au moins.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 rOdg a écrit [07/08/2007 - 10h48 ]  
rOdg

Le terme médical pour le saignement de nez est en effet épistaxis. Les raisons de ce phénomène sont multiples et très diverses : le manque de sommeil, la chaleur élevée, le grattage intempestif des parois nasales, la poussée de tension, le traumatisme sportif, mais dans la plupart du temps il s’agit simplement de l’effort de mouchage qui est bien trop violent.




 Gabrielle a écrit [07/08/2007 - 17h29 ]  
Gabrielle

Le nez peut se mettre à saigner pour différentes raisons. Les saignements du nez peuvent être provoqués par une rhinite ou une sinusites par exemple. Une fracture du nez ou la prise de drogue peuvent également être à l'origine de ces saignements. Certains médicaments peuvent aussi être en cause comme l'aspirine, le anti-coagulants ou les anti-infammatoires. Et puis il existe aussi des tumeurs malignes du nez et des sinus qui génèrent des saignements...Bref plein de raisons...




Répondre à shakira971






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.