Existe-t-il une notion d'urgence chez les dentistes ?



christelle123
Cette question a été posée par christelle123, le 29/12/2007 à à 20h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Urgences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 christelle123 a écrit [29/12/2007 - 20h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
christelle123

J'ai gentiment été éconduite par une secrétaire de dentiste qui, par téléphone, m'a expliqué qu'il y avait des gens qui avaient rdv, dans la salle d'attente, et, qu'en conséquence, le dentiste ne pouvait pas me recevoir : est-ce légal d'éconduire un patient dans l'urgence? Aurais-je du m'imposer directement au cabinet? Y a-t-il un recours face à un tel comportement?
N.B. : j'ai stipulé à la secrétaire que j'avais des douleurs "intenables" dans tout le côté droit de la bouche! merci pour vos réponses!!!




christelle


 pierrabra a écrit [29/12/2007 - 22h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pierrabra

Mais oui bien sûr,la notion d'urgence existe ,elle comprend essentiellement les situations de douleur aiguës, et d'infection avec fièvre et gonflement des muqueuses.Cette notion peut s'étendre à la perte d'une structure prothétique de"devant" avec perte d'esthétique...en tous cas c'est le praticien qui apprécie la qualification d'urgences....car il y a hélas beaucoup de personnes qui confondent l'urgence avec leur priorité, mais cela ne peut pas toujours coïncider. :-) La déontologie veut que si vous n'étiez pas patiente de ce cabinet,et qu'il ne pouvait absolument pas vous recevoir (il faut savoir qu'en chirurgie dentaire l'urgence conduit à un acte chirurgical qui nécessite stérilisation, capacité d'installer le patient et de lui consacrer un temps suffisant mais qui ici est un temps nécessaire!!!) la secrétaire aurait pu vous diriger vers un centre médical, une structure hospitalière, ou un service d'urgences. Mais le Dentiste est un humain qui ne peut que ce que ses dix doigts, mais aussi son dos, mais aussi sa vue peuvent accepter de charge de travail au quotidien.J'espère que malgré tout, vous etes entre de bonnes mains qui vous ont délivrée de votre douleur!




 christelle123 a écrit [30/12/2007 - 10h52 ]  
christelle123

Merci pierrabra pour votre réponse, mais, non, je suis obligée d'attendre Lundi : je ne pense pas que ma vie soit en jeu mais quand même, la machoire enflée ça fait vachement mal!!!




christelle


 christelle123 a écrit [30/12/2007 - 14h21 ]  
christelle123

Incroyable!!! juste après avoir écrit le mot ci-dessus, j'ai croisé le dentiste en question chez le marchand du coin : non seulement j'ai été soigné à Midi, un Dimanche matin, mais en plus, il a pris mes numéros de téléphone pour prendre des nouvelles!!!
Résumé : j'ai une infection dentaire dûe à une dent fêlée, problème d'infection qui aurait pour origine un problème de sinus! je suis sous pénicilline pendant 6 jours avec Doliprane codéïné. Je n'ose même pas imaginé ma situation si je n'avais pas rencontré le dentiste ce matin et s'il ne m'avait pas gentiment reçu à son cabinet, dans un moment (midi) et un jour (un dimanche!) inopportuns!!!
Vive les dentistes!!!




christelle


 lulu 31 a écrit [30/12/2007 - 14h42 ]  
lulu 31

Qui c'est peut être que ce dentiste fais partit des membres de WEB LIBRE 8-)
BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE !!!!
lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 AndréGi a écrit [30/12/2007 - 16h04 ]  
AndréGi

Une bonne solution pour le moment est de prendre Tylénol 500 mg 2X aux 4 hrs :-) c'est ce qui le plus légal a faire. Oublie l'alcool si tu prends de la médication en même temps. Parfois c'est pas trop bon..... essaye aussi de respecter le 4 hrs, pas aux deux heures non plus.... une intox aux médicaments n'est guère mieux. bonne chance




 christelle123 a écrit [30/12/2007 - 16h27 ]  
christelle123

Merci à tous! je dois dire que je viens de prendre Clamoxyl (pénicilline) et rien que de savoir que je lutte déjà contre l'infection, je me sens beaucoup mieux!!! :-D
Et puis je sais que je vais passer un super réveillon... alors tout va bien!!! LOL
BONNES FÊTES ET UN GRAND MERCI!!!




christelle


 lulu 31 a écrit [30/12/2007 - 20h44 ]  
lulu 31

Bonne fêtes à toi aussi lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


Répondre à christelle123






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.