J'ai eu mon bac avec mention assez bien mais je ne suis pas satisfaite, quelle unviersité choisir ?



bohemienne
Cette question a été posée par bohémienne, le 24/06/2013 à à 12h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Université.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bohémienne a écrit [24/06/2013 - 12h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bohémienne

J'ai eu mon bac avec mention assez bien , et c'est pas le resultat que j'ai prévu et j'ai désiré , je n'arrive pas à choisir une bonne université (mon score n'est pas trop fort ) , ,que dois-je faire ?




 Baba a écrit [24/06/2013 - 16h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Baba

Mention Assez Bien c'est déjà pas mal... Tu peux avoir accès à pas mal de trucs avec une mention donc prends ça bien et reste positive.
Qu'est-ce qui t’intéresse dans les étude ? Tu dois bien avoir des préférences ? Il ne faut pas choisir uniquement en fonction de tes résultats mais aussi et surtout en fonction de ce que tu aimes faire.




 miclo_ju a écrit [25/06/2013 - 11h48 ]  
miclo_ju

Je n'ai pas eu mon BAC et j'ai pu quand même faire une équivalence qui m'a permis d'aller à l’université donc toi avec une mention tu peux être sure que tu auras accès à tout ce que tu veux du moment que ça colle à peu près avec ton bac.
Mais tu veux faire quoi exactement en fait ? Tu ne vas pas te laisser dicter ce que tu veux faire par tes notes et ta mention quand même ?




 bohémienne a écrit [25/06/2013 - 12h02 ]  
bohémienne

Et bah j'aime bien tout ce qui est artistique et original et en méme temp j'aimerais faire quelque chose scientifique . j'aime les métiers humanitaires , et j'aime les enfants :-)




 Baba a écrit [28/06/2013 - 09h11 ]  
Baba

C'est assez large comme choix, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver une voie qui te convient.
Si tu aimes l'art, tu peux déjà commencer par une licence d'Arts Appliqués à la FAC, c'est relativement ouvert à plusieurs autres voies et c'est une licence qui est assez facile dans l'ensemble.
Sinon pour ce qui est des métiers humanitaires etc. Il vaut mieux te spécialiser dans une voie et proposer ensuite ton soutien à une association qui pourrait en avoir besoin. Car dans ce genre de structures, ils ont vraiment besoin de tout types de profiles.




 bohémienne a écrit [28/06/2013 - 10h50 ]  
bohémienne

merci baba , vous m'avez élever le moral comme méme :-)




Répondre à bohémienne






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.