Comment pouvoir choisir ma formation universitaire sous la pression de ma famille ?



mariepoppins
Cette question a été posée par mariepoppins, le 14/09/2010 à à 23h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Université.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mariepoppins a écrit [14/09/2010 - 23h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mariepoppins

alors,j'ai ce probleme:j'ai perdu un an apres mon bac quand j'ai decide d'aller etudier la biologie alors j'ai trouve que je ne la souhaiterai pas pour mon avenir comme profession alors j'ai arrete mes etudes pour 1 un!et maintenant ma famille noyau el la grande famille s'aoccupe de m'orienter et de m;aider mais en effet, tout ce qu'il font c'est de me rendre aussi inquiete que je ne sais plus decide ni choisir.je suis arrive sur cette situation que je n'aime rien pas de reve juste rien alors quoi faire???




Le Diable n'apparaît qu'à celui qui le craint.


 symbol a écrit [15/09/2010 - 10h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Où sont passés vos rêves ? Aux oubliettes depuis quand ? Remontez et tentez de comprendre à quel moment vous avez laissé les autres prendre des décisions dans votre orientation.
Vous avez marché jusqu'à présent comme un bon petit soldat. La trêve s'impose pour que vous puissiez prendre un peu de recul.
Ce n'est pas évident après le bac de trouver sa voie et vous avez le droit d'être désarçonnée, vous avez le droit de le crier haut et fort à votre famille qui ne cherche qu'à vous aider et qui ainsi vous responsabilise de ce moment de recherche qui n'aboutit à rien. L'enfer est toujours pavé de bonnes intentions.

Non, vous n'avez pas perdu un an, oui, vous pouvez encore vous chercher. Par contre assumez le en toute confiance et au besoin trouvez des petits jobs en attendant, qui vous donneront le déclic.
Inscrivez vous tout de même en fac... dans ce qui vous paraît le plus approchant de vos goûts.
Et surtout n'oubliez pas que le jour se lève au quotidien d'un temps tout neuf où tout est possible.

Avec ce merveilleux pseudo, vous ne pouvez que prendre votre envol à votre moment !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 mariepoppins a écrit [15/09/2010 - 22h12 ]  
mariepoppins

ahh merci beaucoup mon amie je vs suis reconnaissante!:)




Le Diable n'apparaît qu'à celui qui le craint.


 symbol a écrit [16/09/2010 - 08h46 ]  
symbol

Mariepoppins, après le bac, j'étais comme vous.
J'avais ce boulot de pionne qui m'a permis d'être indépendante. Au bout de 2 ans avec des choix différents et pour une troisième fois, je suis partie de nouveau dans une autre direction, un peu plus mature, sans conviction mais avec la ferme intention d'avancer.
Ce que j'ai fait. Si mes études n'ont pas abouti à une carrière, elles m'ont donné la formidable possibilité de rebondir avec une ouverture d'esprit me permettant d'entreprendre divers métiers. Sans jamais rechigner à la tâche, j'apprenais de nouveau, je m'impliquais, j'appliquais.

J'ai compris, il n'y a pas si longtemps, le pourquoi de ce manque de rêves, de passions. Je l'avais sans doute déjà compris lorsque j'ai accompagné ma fille pour qu'elle puisse faire ses propres pas et ainsi bâtir son chemin.

Vous savez qu'en tant que parent, c'est dur de se remettre en question constante, d'accepter que son enfant trébuche, fasse des erreurs pour mieux se relever. Nous aimerions tant que cela soit sans douleurs mais cela va avec la vie de chacun et c'est ainsi que l'on avance sans se rendre victime du choix des autres.

Votre petite phrase me touche et c'est à moi de vous remercier.
Sincerly




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à mariepoppins






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.