La situation à l'UMP n'est t-elle pas ridicule ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 19/11/2012 à à 09h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie UMP.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 filou a écrit [19/11/2012 - 13h47] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
filou

Moi je pense que c'est une mascarade dévoilant tout simplement...



[ Lire la suite de la réponse écrite par filou ]



Réponses



 eretria a écrit [19/11/2012 - 09h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Même élire le patron de leur propre parti tourne au ridicule. Les deux camps Copé et Fillon dénoncent des mensonges et des tricheries et les deux affirment qu'ils ont gagné.
Comment prendre au sérieux ces hommes politique en voyant cela ?
L'UMP ne va t-il pas en sortir finalement moins populaire ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 gaetano a écrit [19/11/2012 - 10h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaetano

Le ridicule ne tue pas ! heureusement. Oui comment prendre les hommes politiques au sérieux ? Quand on voit cette foire d'empoigne, de deux hommes qui n'ont plus 20 ans et qui sont susceptibles de prendre un jour le rôle de Président de la République ... Quelle crédibilité on peut encore apporter aux hommes politiques ? que ce soit de droite ou de gauche, d'ailleurs. Dans le même parti ils se battent comme des diables, pour devenir "Président de l'UMP", les hommes politiques sont de "grands acteurs" de théâtre, ils n'ont même plus le sens du ridicule, c'est bien triste de voir par qui la France peut être gouvernée. Ca en devient de la bouffonnerie.




 papiguy a écrit [19/11/2012 - 11h50 ]  
papiguy

Au delà d'une simple question de personnes, il faut considérer les premiers résultats.
La lutte entre deux tendances, l'une mélangeant un discours chatouillant l'extrème droite avec une approche ultra-libérale, l'autre plus sociale et conservatrice, signifie tout simplement la mort du Gaullisme dont les deux se réclament. Ceci n'a rien de ridicule et donne à réfléchir.

D'autre part, que le premier parti de France (s'il n'éclate pas) en vienne à organiser des primaires internes, alors qu'il avait violemment critiqué celles du PS, n'est pas ridicule non plus, et montre la volonté de choisir entre ces deux tendances. C'est du réalisme, car c'est vouloir faire le grand écart entre les centristes et l'extrême droite qui était ridicule et a conduit le PS au pouvoir.

Cette situation, si elle perdure, n'est pas de nature à favoriser l'alternance nécessaire pour limiter les dérives de notre démocratie.




 filou a écrit [19/11/2012 - 13h47 ]  
filou

Moi je pense que c'est une mascarade dévoilant tout simplement l'ego surdimensionné des hommes politiques en général et de ces deux bouffons (de sarko) en particulier.
Au cas où vous doutiez encore que pour un homme politique : "c'est ma gueule d'abord, les autres ensuite"; ils ne sont là que pour le pouvoir, tous les passe-droits et privilèges qu'il procure; la nomenklatura française, de droite, de gauche, du centre et tous les autres, à part quelques rares exceptions... est la pour se servir, et non pas pour servir le peuple comme elle le prétend si bien... Un nouveau slogan pour les hommes politiques : Menteur OUI, Bienfaiteur NON...




hello


 Broussard a écrit [19/11/2012 - 14h32 ]  
Broussard

Ce qu'on oublie aussi c'est que ça montre bien qu'il n'y a pas de vrai leader incontestable à droite et pour ça c'est une défaite aussi bien pour Copé que pour Fillon.
Les militants UMP sont divisés et on aurait presque du mal à croire que cette élection à lieu au sein d'un même parti.
Espérons que cela ne profite pas encore à l’extrême droite car je les vois déjà en train de se frotter les mains...




 bougainvilliee a écrit [19/11/2012 - 16h03 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Après tout, ce ne sont que deux hommes : un combat de coqs.
Or les combats de coqs sont toujours ridicules, dans la mesure où on ne parle jamais des combats de poules.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [19/11/2012 - 18h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
N'oubliez quand même pas que l'UMP n'est pas UN parti mais un conglomérat de partis réunis pour gagner les élections (en principe). Leur seul intérêt commun est de prendre le pouvoir pour en partager les privilèges, et comme d'autres l'ont dit, sûrement pas pour le bien-être des français.

Alors forcément, quand on perd les élections, certains rats quittent le navire et les guerres de chefs reprennent pour savoir sur le dos de qui tomberont les responsabilités de la perte de pouvoir.

L'union de la carpe et du lapin n'a jamais été facile.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.