L'UMP, selon vous, ne joue t'elle pas actuellement sur la peur des Français, en serinant sans cesse des discours sur la sécurité et le chômage ?



elijah
Cette question a été posée par elijah, le 29/11/2011 à à 16h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie UMP.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 papiguy a écrit [29/11/2011 - 18h37] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
papiguy

Hé oui, cochise_fr, les bavardages ne font pas les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par papiguy ]



Réponses



 elijah a écrit [29/11/2011 - 16h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elijah

Depuis une semaine, à l'UMP on ne cesse de rabacher, le même refrain aux Français, la sécurité, le chomage, les étrangers, la dette de la France ! Plutot que de jouer sur la peur, l'UMP ne ferait t'elle pas mieux d'essayer de règler les principaux problèmes du pays ? Comme de donner à chaque personne de quoi pouvoir vivre décemment, d'avoir un toit, de pouvoir manger ! Les discours de Claude Guéant, se rapprochent très incidieusement des discours du Front National ! Qu'en pensez-vous ?




 cochise_fr a écrit [29/11/2011 - 16h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les bavardages ne font pas les actions.

Depuis des années la sécurité et le chômage sont des problèmes (parmi d'autres) en France. Cependant, il ne suffit pas de dire ou de rappeler que les problèmes existent pour les résoudre. Hors, personne, de droite comme gauche, parmi tous ceux qui ont exercé le pouvoir n'a mis en place de solution efficace pour ces deux problèmes (et pour les autres non plus d'ailleurs, ce qui explique la situation actuelle).

Alors, si ce sont les propositions su Front National qui sont les bonnes, peu importe qui les applique....pourvu qu'elles soient appliquées.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [29/11/2011 - 18h37 ]  
papiguy

Hé oui, cochise_fr, les bavardages ne font pas les actions.
Ce sont toujours les fascistes qui ont joué avec les peurs ou le besoin de revanche, et ont pointé du doigt des bouc émissaires, responsables de tous les maux:

- en jouant sur la peur et en désignant les étrangers comme responsables d'une insécurité qui n'est pas plus criante que voici 20 ou 30 ans,
- en touchant le porte monnaie et en désignant encore une fois les étrangers comme les profiteurs de notre système social,
- en rendant les étrangers responsables du chômage,....

on ne désigne pas les "nationaux", donc ceux qui votent

"Alors, si ce sont les propositions su Front National qui sont les bonnes, peu importe qui les applique....pourvu qu'elles soient appliquées."
Les criminels (et dans le passé certains ont été au pouvoir) peuvent avoir des idées, mais ce n'est pas parce certaines pourraient être bonnes (et ceci ne signifie pas que celles du FN le sont, le programme de ce parti étant incohérent et basé sur des constats faux) qu'il faut mettre des criminels au pouvoir.

Par les élections, on met au pouvoir des personnes pour plusieurs années, et on ne peut se contenter d'apprécier un catalogue d'idées à la Prévert pour les choisir. Des idées paraissant séduisantes dans le contexte du choix peuvent s'avérer catastrophiques par la suite. Le choix doit donc se faire en prenant en compte d'autres critères. On ne met pas au pouvoir des repris de justice. Les incitations à la haine raciale à peine voilées du FN d'hier n'incitent pas à donner sa confiance à ce parti.




 cochise_fr a écrit [29/11/2011 - 19h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les criminels au pouvoir sont ceux que vous élisez....depuis 40 ans. Le dernier honnête étant De Gaulle, l'honnêteté ne cautionnant pas tout ce qu'il a fait pour autant, mais c'est déjà une bonne orientation. Un chef d'état peut se tromper, mais il ne doit pas voler son peuple ou favoriser ceux qui le volent.

"on ne peut se contenter d'apprécier un catalogue d'idées à la Prévert pour les choisir."
C'est pourtant ce que vous faites, ce que nous faisons, depuis des lustres, quel que soit le parti au pouvoir. On les élit sur un programme, c'est à dire sur du vent, et ceux élus font ensuite ce qu'ils veulent.

Vos obsessions vous obscurcissent l'esprit. C'est surtout vous qui avez de la haine contre certains français qui ne vous ont rien fait, et qui ne sont responsables de rien concernant la gestion de la nation puisqu'ils n'ont jamais exercé le pouvoir. Si vous préférez tous ceux qui ont mis la main et le bras dans le pot de confiture, cela vous regarde. La place des voleurs est enfermés dans des lieux sécurisés et au travail forcé.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [29/11/2011 - 19h46 ]  
papiguy

"C'est pourtant ce que vous faites": si j'ai fait la remarque "on ne peut se contenter d'apprécier un catalogue d'idées à la Prévert pour les choisir.", c'est bien parce que c'est ainsi, qu'à mon avis , il faut choisir ses élus. Sauf à être tordu, je ne vois pas pourquoi je ferais le contraire de ce que je dis. A moins que pour le FN ce soit une façon normale de procéder.

"La main dans le pot de confiture" ? Les dirigeants du FN ont mis la main dans le pôt comme les autres, et ils se sont fait prendre la main dans le sac pour cela et bien d'autres choses. Le fait de ne pas avoir pu le faire dans le plus grand pôt ne leur confère pas plus de qualités que les autres politiciens.
Pourquoi utiliser maintenant l'argument de la probité alors que tu déclares deux messages plus haut "peu importe qui les applique". Cette logique est à géométrie variable :-D




 symbol a écrit [29/11/2011 - 21h22 ]  
symbol

" Jouer avec les peurs ", il me semble que tous, sans exception, le font papiguy. La liste est longue de ce que l'on nous assène depuis fort longtemps.

Cela n'a rien d'un scoop elijah. Beaucoup de gens vivent sous l'influence de la peur ( maladie, accidents, récession, licenciement, du patron, des collègues sans oublier peur de la responsabilité, de l'opinion des autres, de l'agression... Arrêtons là l'énumération ).
Pour circonscrire ses peurs, nous avons inventé les assurances et l'État social qui devrait constituer au moins un filet de protection matérielle. L'importance de ses deux institutions démontre bien l'ampleur de nos peurs. D'énormes sommes d'argent y sont administrées. Et nous attendons donc qu'elles résolvent nos problèmes...

A votre avis, si l'on arrive à inspirer la peur, à l'entretenir, n'est-ce pas une manière de dominer ? C'est ce que chaque personne en campagne électorale a compris et elle en use et en abuse, UMP et les autres.
C'est vrai qu'ils devraient aussi agir... Et je crois même qu'ils continuent. J'entendais ce matin que 47 nouvelles taxes avaient été votées au Sénat et 2 milliards de dépenses supplémentaires par les nouveaux arrivants. Je ne peux confirmer car je n'ai pas pu vérifier.

Est-ce un leitmotiv papiguy, ta sortie sur les étrangers et le fascisme, un lieu commun, un discours tenu il y a 30 ans et entretenu au fur et à mesure des années ? Par qui, pourquoi ? Et on en revient à la peur : peur de s'exprimer pour ne pas être pris pour un SS en puissance, le coupable, et la victime toute désignée, l'étranger qui supporte son sort avec courage...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [29/11/2011 - 21h52 ]  
papiguy

Où vas tu chercher cela, symbol ?
Ce n'est pas parce que j'évoque le discours connu du FN, repris pour une part par l'UMP pour éviter la fuite de l'électorat, que je le partage. Ce leitmotiv n'est pas le mien, au contraire, je le dénonce. C'est d'ailleurs le piège, car en dénonçant un certain discours on le remet sur le devant de la scène au risque que les plus faibles et les moins informés se fassent prendre dans les filets du populisme.




 betinaweb a écrit [29/11/2011 - 22h07 ]  
betinaweb

Je suis complètement de l'avis de papiguy d'ailleurs je vote pour sa réponse.

L'UMP n'arrête pas de parler de sécurité,de jouer sur les chiffres,de semer la peur et visiblement le discours marche car dans les quartiers calmes les personnes âgées ont peur des arabes et des noirs qui vont venir les égorger.

Il ne faut pas se voiler la face symbol, l'UMP ratisse large avant les élections,les voix du FN l'intéresse et il est prêt à tout pour récupérer des voix.

Sarkozy sait que son siège est éjectable,lui et ses sbires tapent sur la gauche l'accusant de tous les maux de la terre,tout ce qui se passe est de sa faute.Il ne porte aucune responsabilité de ce qui s'est passé pendant son quinquennat.

Ras le bol de tous ces discours de personnes qui mentent,espérons que Sarkozy et Le Pen ne soient pas élus en 2012.Nous nous passerons aisément d'eux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [29/11/2011 - 23h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Arrêtez un peu vos fantasmes et vos obsessions à propos du FN qui n’impressionnent plus personne depuis le temps.

Si le Front National disait qu'il fait beau quand il y a du soleil en été, vous seriez encore capable de crier à la machination. C'est vraiment d'une débilité profonde surtout quand aucune argumentation de fond ne vient défendre vos opinions sectaires. On est contre parce qu'on est contre, et démerdez vous avec çà. C'est vachement puissant comme argumentation.

- chaque être humain a droit à sa sécurité, quelle que soit son statut social, sa nationalité, ou sa couleur de peau.
Si vous êtes favorable à la pagaille et la mafia généralisée, il faut le dire franchement. Dire que l'on est hostile à la tranquillité publique, c'est proche de la débilité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [30/11/2011 - 00h37 ]  
papiguy

Que voila un beau raisonnement:
1 - Le FN milite en faveur de la sécurité
2 - vous vous opposez aux thèses du FN
3 - donc "vous êtes favorable à la pagaille et à la mafia généralisée".

Et le FN diabolisé, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas sorti cette vanne.

Forcément, le FN ayant toutes les vertus, toute remise en cause de la plus contestable de ses thèses relève du fantasme. On se demande où est la débilité, surtout quand l'insulte prend le pas sur la discussion quand on est à bout d'argument et qu'on voit ses constructions fumeuses s'effondrer.

On met en avant les tendances populistes et négationnistes de dirigeants du FN, donc on est sectaire.
Faute de pouvoir argumenter on affirme contre toute évidence que le contradicteur n'a pas "d'argumentation de fond".

Ce serait à mourir de rire si certains irréfléchis ne se laissaient pas berner par le discours.
D'autant plus que les attitudes et les thèses du FN ont longtemps été considérées comme extrémistes. Alors l'heure est au lissage, au polissage, et ce sont les autres qui doivent apparaître sectaires et intolérants. La ficelle est grosse, car le fond n'a pas changé.




 betinaweb a écrit [30/11/2011 - 01h04 ]  
betinaweb

Je ne me sens pas débile mon cher cochise mais en complet désaccord avec vos idées politiques.

Je ne vois pas en quoi le Front National va régler tous les problèmes en France.Laissez moi vous dire que vous vous laissez endormir par son dangereux discours.

Vous n'êtes pourtant pas un débile,vous devriez comprendre que ce parti n'est pas la solution pour notre pays.

Et ce n'est pas l'intolérance qui fera avancer positivement notre pays,c'est la meilleure façon de monter les gens les uns contre les autres.

Je ne vois pas où vous avez pu lire que nous pouvions faire croire que nous étions pour la pagaille généralisée.

Votre commentaire me fait penser à l'expression:

" Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ".
Nous sommes les méchants et vous le gentil.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [30/11/2011 - 01h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Que vous soyez en désaccord avec moi m'indiffère.
Que vous me prêtiez parfois des idées que je n'ai pas m'indiffère également.
Que vous me prêtiez des liens que je n'ai pas m'indiffère pareillement.
Votre avis n'a pas plus de valeur que le mien ou celui de quiconque, ce sont les lecteurs qui feront leur choix avec les idées de chacun.

Qui vous a dit que front national allait régler tous les problèmes de la France que des générations d'énarques et d'économistes en tous genres n'ont pas été en mesure (c'est le moins que l'on puisse dire) de régler depuis 40 ans.?.?

Le risque n'est pas bien grand d'essayer autre chose avec d'autres gens que ceux dont on connait par avance les usages et les pratiques et qui ont su amener la France dans son état actuel, pas très reluisant à mon humble avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [30/11/2011 - 02h38 ]  
betinaweb

Vous le proposez encore insidieusement à la fin de votre post.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [30/11/2011 - 09h29 ]  
papiguy

"Le risque n'est pas bien grand d'essayer autre chose avec d'autres gens que ceux dont on connaît par avance les usages et les pratiques":

Alors ne faisons pas la même erreur que celle que les Allemands ont fait en 1933, un parti "nouveau" qui, en période de grande crise économique, parlait de renouveau "National", désignait par avance l'ennemi (l'étranger et le juif), qui n'avait pas mis la main "dans le pot de confiture"....On connait la suite.

Certes, la France est dans des conditions totalement différentes. La crise n'est pas (encore) aussi violente de celle qui avait commencé aux USA en 1929. Le FN n'est pas ouvertement un parti fasciste, même si ses fondateurs d'Ordre Nouveau avaient des sympathies avérées pour le nazisme.
Le FN n'a pas désigné seulement les juifs comme les ennemis, mais a pointé également les Arabes. L'opération "Marine" a rendu le FN moins in-fréquentable, mais la cosmétique ne doit pas faire oublier que le fond n'a pas changé. Bref il y a malgré tout suffisamment de similitudes pour éveiller quelques doutes quand à la capacité du FN de nous sortir de la crise. Le mirage de l'isolationnisme, de la dévaluation et du retour de pratiques qui ont ruiné la France entre les deux guerres. ne peut leurrer que les mal informés incapables de lire l'histoire.

De quoi nous ôter l'envie "d'essayer autre chose".




 symbol a écrit [30/11/2011 - 17h54 ]  
symbol

Désolée papiguy, j'avais mal compris.
On en revient encore à l'ingérence réciproque betinaweb, le rôle des uns c'est de taper sur les autres et on tourne en rond comme d'habitude. Ceux au pouvoir sont les coupables, ceux qui veulent le pouvoir savent mieux que les autres, de plus leurs places sont pour le moment plus confortables. J'en parlais justement des gens en campagne, sans me voiler la face, surtout pas d'ailleurs.
Ni Sarkozy, ni Le Pen, ni Hollande ou les trois en même temps, peut-être qu'on arriverait à quelque chose et à rien.
Bon, j'étais inquiète par ton retour en 1933 papiguy et je vois que tu constates que les conditions sont totalement différentes. Ouf !

Je vous laisse à vos polémiques et désaccords... Vous avez sans-doute tous raison et tous faux.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à elijah






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.