Accessoires Tuning : Pourquoi le tuning est devenu une addiction, pour certains ?



cow-boy
Cette question a été posée par cow-boy, le 20/01/2011 à à 10h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tuning auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cow-boy a écrit [20/01/2011 - 10h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cow-boy

Pourquoi selon vous, le tuning est devenu depuis quelques années, une véritable addiction pour certaines personnes, hommes ou femmes ? Pourquoi cette frénésie d'acheter toutes sortes d'accessoires très chers pour personnaliser sa voiture ?




chris


 cecile62del a écrit [20/01/2011 - 11h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cecile62del

Oui, le tuning est un véritable gouffre à argent, je peux vous en parler, pendant des jours et des jours, car mon mari est un véritable fou de tuning, sa voiture est je pense devenue bien plus importante que moi. La femme d'un de ses collègues de travail, vient d'ailleurs de demander le divorce, pour la mésentente qui règne au sein du couple, à cause des dépenses occasionnés par le tuning. Mon mari dépense, sans compter, pour acheter pleins d'accessoires de tuning, sa voiture c'est devenue son principal souci de la vie ! Il ne se passe pas une semaine, sans qu'il achète un truc ou un autre, sa conversation à la maison, tourne toujours autour du tuning, et le tuning ceci et le tuning cela. Pour moi, le tuning, me passe par les trous de nez, et je lui ai dit, que j'allais bientôt faire comme la femme de son copain, partir et ce uniquement à cause du tuning, car sinon c'est un gentil garçon. Pour moi le tuning, c'est comme une drogue ou l'alcool. Le tun ing m'a pourri la vie et mon couple.




 betinaweb a écrit [20/01/2011 - 21h40 ]  
betinaweb

C'est une façon d'ignorer tout ce qui se passe autour d'eux en se focalisant sur une seule chose.De plus la voiture valorisée à l'extrême semble les valoriser eux-mêmes.
Ils sont complètement déconnectés de la réalité passant leur voiture avant leur famille.
C'est une addiction comme une autre.C'est une pathologie qui doit se soigner.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Caro a écrit [21/01/2011 - 09h04 ]  
Caro

C'est vrai qu'il y a deux types de tunning on peut dire. Il y a le tunning "sage", ceux qui aiment juste customiser leur voiture avec quelques gadgets et déco pour la personnaliser, mais aussi les fou de tunning qui, comme l'a dit Cecile, ne pensent plus qu'à ça, à leur voiture, le tunning, sans se soucier des autres soucis qu'occasionne directement le tunning aussi bien dans la vie de couple que dans la vie de famille.

Le tunning est donc bien une addiction dans certains cas, et je trouve cela assez pathétique de s'y investir autant, mais malheureusement les personnes accrocs au tunning, éprouvent peut-être aussi un manque important qu'ils comblent par le tunning... Il faudrait peut-être aller voir un psy pour parler de tout ça non ?




 robert_edjee a écrit [21/01/2011 - 09h05 ]  
robert_edjee

le tunning c'est un art, c'est pas une drogue et tout ceux qui parlent en mal sur le tunning c'est parcequ'ils y connaissent rien




Répondre à cow-boy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Mini Tuning Meccano
• Tuning Carbon Style car radiocommandé


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.