Tache ketchup sur chemise coton, astuces ?



coucouilles
Cette question a été posée par Coucouilles, le 15/01/2011 à à 18h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Coucouilles a écrit [15/01/2011 - 18h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Coucouilles

Quelles sont les astuces pour enlever une tache de ketchup sur une chemise en coton blanc




 coeur de patate a écrit [15/01/2011 - 18h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

plonger dans une bassine d'eau chaude salée a 5% dans un premier temps !
ensuite dans la bassine avec une brosse à dents frotter avec du dentifrice en arrosant de vinaigre blanc ! si la tache persiste arrosé d'un peu d'eau de javel avec a la place du dentifrice de la lessive pour machine !! ensuite rincer essoré et en voiture Simone !! :-D




ciao!


 bougainvilliee a écrit [15/01/2011 - 19h19 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Je reconnais là, le savoir de CdeP.

Bien rincer, avant enduire les traces restantes de lessives brutes.
Mettre en machine à 90°, avec une lingette blanchissante.
On peut ajouter dans l'avant dernière eau de rinçage un peu d'eau de javel.




Le doute est ma seule certitude


 coeur de patate a écrit [15/01/2011 - 19h28 ]  
coeur de patate

je reconnais là , la paresse de bougainvilliee !!:-D

ne même pas y mettre les mains ?? c'est la machine qui doit tout faire !! c'est pas très concluant !! pas besoin de bruler toute la chemise à l'eau de Javel ! d'agir seulement sur la tache me parait plus sage !! pourtant il ne manque pas de sagesse le bougre !!




ciao!


 cochise_fr a écrit [15/01/2011 - 21h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Passer une chemise en coton à 90 degrés en machine.?.?.... je suis curieux de revoir la chemise après.!!... surtout avec les cotons de maintenant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [15/01/2011 - 22h17 ]  
betinaweb

À 90° bonjour les dégâts,tu achètes du vanish,c'est super efficace.Tu en mets sur la tâche et tu mets dans la machine à 30° c'est largement suffisant.Mais un bon conseil dis au propriétaire de la chemise de ne plus manger de ketchup,ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur!!! :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [16/01/2011 - 14h23 ]  
Wisty

Bonjour,

Imbiber la tache avec du vin blanc sec, laisser 10 min, frotter et rincez.

Tâches de cerises, tomates, vin rouge, graisse, et bien c'est un système qui ne rate pas pour éliminer les tâches avant de les lessiver. surtout pas dans l'eau chaude, cela cuit la tâche et le sel abîme le textile. A exclure.




Wisty


 betinaweb a écrit [16/01/2011 - 16h11 ]  
betinaweb

Avec ton système Wisty,tu es obligée de finir la bouteille de vin blanc après.Je comprends mieux certaines de tes réactions :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [16/01/2011 - 17h35 ]  
Wisty

re- beti, je n'ai jamais d'aussi belles réactions depuis que je détache mon linge au vin blanc sec, comment as tu fais pour deviner .... :-D




Wisty


 coeur de patate a écrit [16/01/2011 - 18h02 ]  
coeur de patate

pourquoi pas du champagne wisty ?? l'eau chaude ça ne fait pas cuire les taches ça dégraisse

sur une tache à la rigueur on peu mettre de l'alcool à 90 ° au moins ça peu avoir un effet de solvant sur certaines substance grasse !

mais du vin blanc franchement !! autant faire pipi dessus aussi !! :-D




ciao!


 Emmathiam a écrit [08/04/2013 - 21h21 ]  
Emmathiam

Pour ôter les sales taches de ketchup, il faut tremper le tissu à l’eau froide puis l’imprégner de vinaigre blanc, dissout à 50%. Permettre à la solution d’agir puis diluer à nouveau. Si la situation n’a pas changé, tu dois boucher la salissure avec un linge imprégné d’alcool ou de benzine. L’autre solution serait d’infiltrer de la glycérine tiède sur la salissure. Sans oublier de laver la partie sale avec l’eau tiède. Il y a également l’efficacité de l’ammoniaque dissoute dans de l’eau. Tu peux également nettoyer à l’eau froide et imprégner la salissure de vinaigre blanc dissout à 50%. Prendre du temps pour laisser la solution agir. Imprégner à nouveau et s’il n’y a toujours aucun changement, il faut plonger le linge durant deux heures environ à l’intérieur d’un vinaigre non dilué ou d’un lait à assez chaud et enfin, rincer. Personnellement, je n’ai jamais eu affaire à ce genre de taches, mais ce sont les conseils d’un ami.




Répondre à Coucouilles






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.