Quelles sont les distances de sécurité à respecter autour d'une balançoire installée chez soi ?



jocelyne
Cette question a été posée par jocelyne, le 19/09/2008 à à 18h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jocelyne a écrit [19/09/2008 - 18h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jocelyne

Malgré une réglementation de plus en plus draconniene en matiere de garde de jeunes enfants ,peu de gens savent nous renseigner sur les normes Françaises à appliquer pour assurer la sécurité des enfants dont on a la garde .




 cochise_fr a écrit [19/09/2008 - 19h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les normes de sécurité ne sont en général que l'expression des constatations faites dans la réalité, augmentées d'un peu (parfois beaucoup) de supputations administratives sur le comportement humain.

Un peu de bon sens devrait, en principe, largement suffire à déterminer soi-même (qu'il y ait ou pas une norme) ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas, et à prendre en conséquence les mesures qui s'imposent. Il n'est nul besoin d'être en permanence assisté pour ce genre de réflexion qu'un enfant est en général capable de comprendre, et d'action ou de prévention pour lesquelles il n'est pas besoin d'avoir fait l'ENA ou Polytechnique pour les mettre en oeuvre.

D'autre part, le fabricant d'un bien donne en général les conditions d'installation correctes et les modes d'utilisation limite à ne pas dépasser. Un portique pour enfants de 5 ans n'ayant pas la même structure qu'un portique pour adulte..... mais cela semble tellement évident.
Je pense que vous trouverez donc les informations recherchées dans la documentation du fabricant, que cela corresponde à une norme (ce que je pense) ou pas.
Quand au bon sens, il me dirait de surveiller en permanence les enfants sur ce genre d'appareil à l'usage potentiellement dangereux même dans les normes, de limiter l'accès latéral par une clôture ad-hoc munie de portes d'accès, et d'interdire l'accès longitudinal à deux bons mètres de l'amplitude de la balançoire devant et derrière....De plus, un sol souple ou mou, dans l'aire de la balançoire assurera une meilleure réception aux éventuelles chutes toujours possible. Enfin, il ne doit y avoir dans l'aire de la balançoire que ceux qui l'utilisent sans aucun autre individu supplémentaire qui ne soit un adulte de surveillance ou d'apprentissage.

Voilà comment je vois les choses, mais chacun est libre de faire comme il veut...... et d'assumer ses décisions.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à jocelyne






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.