Odeur d'urine de chat que faire ?



inari
Cette question a été posée par Inari, le 11/08/2010 à à 10h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [11/08/2010 - 10h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour, mettre un peu de vinaigre à l'endroit où il urine, sauf dans sa litière qui, en principe doit se trouver à l'écart des endroits où l'on vit




Wisty


 Jazzy a écrit [11/08/2010 - 13h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Il n'y a rien de plus désagréable que de sentir l'odeur de l'urine de chat lorsque l'on rentre chez soi. En effet, l'odeur de l'urine de cet animal domestique est très persistante et il est conseillé de ne pas attendre qu'elle soit sèche pour prendre des mesures adéquates.
Il faut remarquer que si un chat va uriner dans des endroits autres que sa litière, c'est que cette dernière est sale. Par conséquent, pour éviter que le chat fasse ses besoins un peu partout dans la maison, sa laitière doit être nettoyée fréquemment.
Maintenant si le chat a pris des mauvaises habitudes et qu'il continue à uriner au niveau de ses emplacements habituels, saupoudrez ces derniers de poivre ou bien puis lavez-les avec du vinaigre blanc. Le chat ne sentira plus l'odeur de son urine et de ce fait, ne viendra plus y faire ses besoins.
Si par contre, vous remarquez qu'il urine pour marquer son territoire, il faudra alors le faire castrer chez le vétérinaire. Pour éliminer l'odeur de l'urine de chat, il existe plusieurs méthodes. On peut en premier lieu avoir recours à la bicarbonate de soude et au vinaigre blanc.
Mettez deux cuillerées de bicarbonate de soude dans un récipient, puis versez-y du vinaigre blanc. Après les avoir parfaitement mélangés, prenez un chiffon ou une brosse, imprégnez-les de la solution puis frottez convenablement les endroits dégageant la forte odeur.
Répétez cette opération jusqu'à ce que l'odeur de l'urine ne se fasse plus sentir. Vous pouvez également utiliser de l'eau oxygénée dans le cas où vous ne disposez pas de vinaigre blanc. L'eau gazeuse est aussi une excellente alternative.
Il importe de souligner que l'utilisation de l'eau de javel et même de l'ammoniaque est à éviter, dans la mesure où ces produits attirent les chats et leur incitera à uriner davantage.




 betina a écrit [11/08/2010 - 17h03 ]  
betina

Heureusement que l'on ne fait pas castrer tous les hommes qui urinent sur les réverbères,dans les caniveaux ou autres,nous serions bien seules nous les femmes :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Leumas80 a écrit [11/08/2010 - 17h09 ]  
Leumas80

En en voyant certains... faudrait même pas attendre qu'ils pissent pour la leur couper.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 valou57 a écrit [11/08/2010 - 17h56 ]  
valou57

Hi, hi, j'allais le dire, étriper le chat !!! :-D ; Fort heureusement, les hommes n'urinent pas sur les canapés ... quoi que !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Krakerz a écrit [11/08/2010 - 18h26 ]  
Krakerz

L'ammoniaque, faut pas l'utiliser pur non plus, porter des gants et pas respirer les vapeurs mais tu verra ton chat arrêtera de pisser (éternellement ?) ! Y'a pas plus radical ! Si tu veux en finir avec l'urine de chatdéfinitivement tu peux aussi acheter un chien !




 Anonyme a écrit [21/08/2012 - 15h06 ]  
Anonyme

Comment faire disparaître l'odeur imprégnée dans le bois ancien d'un meuble table de chevet que je rénove?




 ethanlef a écrit [10/04/2013 - 04h51 ]  
ethanlef

Le vinaigre s’avère efficace pour chasser l’odeur d’urine de chat. Tu peux le mélanger avec du bicarbonate de soude. Ensuite, tu brosses la surface dégageant la forte odeur avec le mélange. Faute de vinaigre, tu peux utiliser à la place de l’eau oxygénée. Il ne faut jamais attendre que l’urine sèche pour prendre des précautions. Si le chat fait son besoin en dehors de la litière, celle-ci est donc sale. Elle doit ainsi être nettoyée régulièrement pour empêcher le chat d’uriner partout dans la maison. Toutefois, si le chat continue ces mauvaises habitudes, tu peux recourir au poivre. Il suffit de saupoudrer la place où il urine avec. Il faut faire en sorte que le chat ne ressent plus l’odeur de son urine et il ne reviendra plus y faire ses besoins. Par ailleurs, le chat peut utiliser son urine pour délimiter son territoire. Dans ce cas, il faut vite consulter un vétérinaire, car il a besoin d’être castré.




Répondre à Inari






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.