Mettre du gravier sur du beton c'est possible ?



raziil
Cette question a été posée par raziil, le 22/06/2008 à à 22h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 raziil a écrit [22/06/2008 - 22h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
raziil

Voila, je vais habiter une maison ou il y a une cour intérieur qui est betonnée ... je voudrais la recouvrir (une partie seulement ) de gravier mais je ne sais sais pas si c'est possible , quel épaisseur? quel gravier mettre ... D'autre part , j'aimerais délimiter la partie gravillonnée et la partie betonnée par des piquet coupés en deux (dans le sens de la longueur) , quel est le nom de ce materiaux?




on herite pas de la terre de nos ancetres mais on l'emprunte à nos enfants...faisons en sorte de leur laisser propre!


 sisiacdc a écrit [21/05/2010 - 11h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello raziil

Bien sur que oui mettre du gravier sur du béton c'est possible, en plus c'est fortement conseillé quand on installe le gravier, chez moi par exemple les ouvrier on poser le béton, ensuite ils ont mis une bache et ensuite ils ont mis les graviers, je crois que c'est pour éviter que les graviers s'enfoncent dans la terre et disparaissent.




acdcman


 Chantal D a écrit [22/06/2011 - 11h53 ]  
Chantal D

Bonjour, il est possible de mettre des gravier sur du béton, pour cela il vous faudra une épaisseur de gravier d'environ 4 cm, mais avant tout il sera préférable de mettre une couche de géotextile de séparation avant de mettre votre gravier. Vous pouvez également adopter cette solution : le nid à graviers qui permet de garder les graviers bien en place, de plus, il est plus facile de marcher dessus, il est également très décoratif. Vous pouvez également choisir les graviers à résiner, ils se vendent lavés, séchés et conditionnés, à recouvrir avec une résine polyuréthane, c'est très décoratif aussi et les graviers ne bougent plus.




Répondre à raziil






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.