Isolation thermique polyuréthane performante ?



gibbs
Cette question a été posée par Gibbs, le 11/03/2010 à à 15h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gibbs a écrit [11/03/2010 - 15h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gibbs

L'isolation thermique en polyuréthane est elle performante? Je voudrais le maximum d'infos dessus si possible. merci




 filou a écrit [11/03/2010 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La mousse de polyuréthane est un bon isolant thermique mais comme il existe plusieurs sortes de polyuréthane, il faudrait savoir lequel est le plus efficace?
Le choix d'un bon isolant en polyuréthane se fait en se référant à la partie à isoler : sol, mur, toiture ou plafond. Un polyuréthane est un isolant thermique composé de cellules pourvues de gaz, obtenues après réaction chimique. Il est spécialement conçu pour l'industrie, le bâtiment et est très efficace pour la saison hivernale.
Le polyuréthane peut supporter la compression et peut être placé sous une dalle. Vous pouvez l'utiliser en panneaux ou en bombe pour l'isolation extérieure, la terrasse, le doublage des murs ou pour renforcer d'autres isolants. La mousse de polyuréthane pulvérisée ou MPP est conçue pour le mur du sous-sol, protégeant en même temps la semelle, le joint et le mur. Elle garantit une bonne étanchéité de la semelle rendant superflue l'hydrofugation du béton. Le polyuréthane projeté est un isolant pour les sols et nivellement, que ce soit dans le cadre d'une nouvelle construction ou d'une rénovation des sols de cave, des planchers et des sols de greniers.
Le polyuréthane projeté comprend un mélange d'isocyanates, de polyols, de stabilisateurs et de catalysateurs qui forment une mousse collante après réaction, s'adaptant à tout type de support.
Cette isolation thermique polyuréthane projetée permet d'économiser de l'énergie, s'applique en une seule couche et ne nécessite pas l'utilisation de joints.
A noter qu'avant l'application de ce type de polyuréthane, il faut veiller à ce que le sol soit propre et sec. Mettez le chantier à l'abri des vents pour ne pas répandre le polyuréthane.
Vous pouvez également utiliser le polyuréthane pour la porte de votre garage en l'injectant entre les feuilles de métal pour éviter l'infiltration de l'air.




hello


 betina a écrit [11/03/2010 - 23h53 ]  
betina

J'ai trouvé un bon site qui explique bien l'isolation au polyuréthane:
http://www.efisol.com/
et un autre:
http://www.europiso.net/nos-references/solutions-pour-lhabitat/




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Tofinho a écrit [13/03/2010 - 12h51 ]  
Tofinho

Cette solution est utiliser depuis pas mal d'années déjà. C'est en effet une bonne solution pour cette fin, mais j'ose imaginer que depuis le temps, d'autres solutions sans doute plus efficaces existent.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Gibbs a écrit [16/03/2010 - 08h56 ]  
Gibbs

merci à vous!




Répondre à Gibbs






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Polystyrène extrudé : pour une bonne isolation thermique




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.