Isolation thermique et phonique, que choisir?



baba_sn
Cette question a été posée par baba_sn, le 15/03/2010 à à 11h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba_sn a écrit [15/03/2010 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba_sn

Meilleure isolation thermique et phonique au niveau qualité prix ??




 filou a écrit [15/03/2010 - 15h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

L'isolation d'une maison joue un rôle important, il existe deux types d'isolation : phonique et thermique. L'isolation thermique est obligatoire dans la mesure où elle vous permet de parer aux variations climatiques et d'économiser de l'énergie, jusqu'à 30%. Elle occasionne également une baisse de la consommation jusqu'à 60%, est écologique car elle ne pollue pas et favorise la lutte contre le réchauffement climatique.
L'isolation thermique permet également d'apporter, en toute saison, plus de confort à une nouvelle construction ou à une habitation rénovée, car elle régule la température. Pour cela, il est indispensable d'isoler la toiture, les combles, les murs, les portes, les sols, les fenêtres. Ce qui veut dire que vous n'aurez pas besoin d'effectuer un entretien régulier de votre logement. Vous avez le choix entre plusieurs isolants, selon l'étendue des travaux et le budget : les isolants naturels, minéraux, écologiques et synthétiques.
L'isolation acoustique permet de réduire toutes nuisances sonores qui peuvent être de différentes natures : les bruits à l'extérieur de la maison, les tapages des voisins, les bruits d'impacts, les réverbérations et les bruits de différents équipements tels les appareils électroménagers, la ventilation et l'ascenseur.
Pour garantir une bonne isolation phonique, il faut s'assurer de l'imperméabilité de l'air et des joints des parois. Le type d'isolant utilisé dépend du support et de la nature du bruit, notamment pour les bâtiments à rénover qui requiert l'intervention d'un spécialiste en acoustique.
Pour l'isolation phonique et thermique, vous avez le choix entre plusieurs matériaux qui ont fait leur preuve, depuis la laine de roche et le polystyrène jusqu'à la laine de verre. Le polystyrène et le polyuréthane peuvent être utilisés pour l'isolation phonique en plus de la laine




hello


Répondre à baba_sn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Polystyrène extrudé : pour une bonne isolation thermique




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.