Entretien plastique, quels produits ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 27/04/2010 à à 10h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [27/04/2010 - 15h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Quels sont les produits idéaux pour entretenir le plastique? En premier lieu, les produits à utiliser dépendent de la surface à entretenir.
S'il s'agit de matériels informatiques, vous pouvez notamment employer du spray, du film protecteur anti-bactérien et anti-statique, ou encore du coton pelucheux spécial. Il est à noter que ce dernier est biodégradable et ne contient ni de produit chimique, d'alcool, ni de dissolvants.
Pour entretenir un sol avec un revêtement en plastique, dalles ou linoléum, dépoussiérez-le avec un aspirateur ou un balai, après avoir passé un produit bouche-pores pour que les saletés ne s'incrustent pas.
Procédez ensuite à la métallisation du sol en le vernissant ou en le cirant avec de l'encaustique spéciale à base de térébenthine, que vous trouverez chez un spécialiste. Cela afin de protéger votre sol. Vous aurez le choix entre la métallisation satinée, mate ou wet look.
Sachez que l'encaustique à essence minérale dégrade le sol en plastique. De même, évitez d'utiliser des produits à base d'acétone ou des abrasifs. Vous n'aurez plus ensuite qu'à appliquer du détergent classique. Il serait préférable de nettoyer le sol en plastique deux fois par semaine, soit avec un produit pour sol vinylique, soit avec de l'eau savonneuse.
L'eau de javel est également efficace et l'huile de cèdre est préconisée. Il est aussi à souligner que le type de produit à utiliser dépend des taches. L'éther et la gomme d'écolier enlèvent les traces de caoutchouc, l'alcool et le trichloréthylène sont efficaces pour retirer les taches rebelles et l'huile de lin est conseillée pour le linoléum qui se fendille. Concernant les mobiliers de jardin en plastique, nettoyez-les fréquemment avec de l'eau chaude savonneuse et utilisez un produit non abrasif pour enlever les taches récalcitrantes.




hello


 hugan a écrit [07/03/2012 - 15h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hugan

Très mauvaise idée que de conseiller l'alcool qui va surtout enlever la peinture du plastique et le rendre blanc. Pour nettoyer du plastique rien de tel qu'un peu d'eau chaude avec du savon, ça marche nickel et ça n'abime pas le plastique au moins.
Pour le plastique jauni c'est autre chose, à l'heure actuelle je ne connais aucun produit efficace pour ça.




 marionlecoq a écrit [10/04/2013 - 04h22 ]  
marionlecoq

Tu peux nettoyer le plastique souple avec un mélange de 2/3 d’eau et de 1/3 d’eau oxygénée. Pour le matériel informatique, il faut utiliser du spray, du film protecteur antibactérien et antistatique. Tu peux également employer du coton pelucheux spécial. Un sol avec un revêtement en plastique en dalle ou linoléum peut se dépoussiérer avec un aspirateur ou un balai. Il faut tout d’abord que tu passes un produit bouche-pores pour que les saletés ne s’incrustent pas. Il faut ensuite métalliser le sol en appliquant du vernis ou en le cirant avec de l’encaustique spéciale à base de térébenthine. Tu peux choisir entre métallisation satinée, mate ou weet look. L’encaustique à base d’essence minérale dégrade le sol en plastique. Les produits faits avec d’acétone ou d’abrasif sont également déconseillés. Le mobilier de jardin en plastique peut se nettoyer avec de l’eau chaude savonneuse. Pour les taches non récalcitrantes, il faut un produit non abrasif.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.