Économiser l'eau des toilettes vos astuces ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 28/09/2009 à à 15h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [28/09/2009 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Mettez une bouteille pleine d'eau dans l'accumulateur d'eau des WC. Chaque fois que vous tirerez la chasse, vous aller économiser une quantité d'eau équivalente à la bouteille qui se trouve à l'intérieur. Si par exemple vous y mette une bouteille d'un litre, vous économiser un litre par chasse d'eau. Tout simple et efficace. ;-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [28/09/2009 - 15h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Ben le mieux c'est d'avoir des toilettes sèches.
Pas d'eau du tout!




Gare au gorille !


 eretria a écrit [28/09/2009 - 16h29 ]  
eretria

Pourquoi pas un économiseur d’eau pour toilette simplement




J'ai perdu m'quinzaine..!


 jfroli a écrit [28/09/2009 - 16h35 ]  
jfroli

Le plus simple est en effet d'avoir une chasse "double" : le pipi, le popo :-D




 coeur de patate a écrit [28/09/2009 - 18h50 ]  
coeur de patate

Décidément violette tu es vraiment fauchée ? ou tu veux éditer un guide sur les trucs et astuces ? c'est à la mode en ce moment ! j'ai une copine qui fait déjà cela ! Pour les chasses d'eau moi j'ai installé un réservoir récupérateur d'eau de pluie, mais l'inconvenant c'est qu'il y a pas beaucoup de pression , il ne faux pas avoir la tourista ! :-/




ciao!


 Violette a écrit [28/09/2009 - 19h01 ]  
Violette

Les trucs et astuces est ma passion, coeur de patate en plus cela aide les autres, c'est pas ce que tu penses ;-) merci coeur de patate




*


 Carcarax a écrit [28/09/2009 - 19h09 ]  
Carcarax

- Tu peux m'en dire un peu plus sur ton système cœur de patate ? Je viens d'acheter une maison à la campagne, enfin !!! Je vais pouvoir me mettre à récupérer l'eau de pluie et cultiver des légumes et des herbes :p Heu au passage c'est compliqué de jardiner ? Comment fonctionne ton système ? J'ai dans l'idée de créer un ou deux réservoir d'eau de pluie mais je m'interroge sur les façons de l'employer une fois récoltée. Est ce cher à mettre en œuvre ( Je suis pas maousse riche, :) ) ? Faut il créer un second circuit d'eau, avec pompe et tout le toutim ? Peut on utiliser un ce systeme pour une machine à laver par exemple ? Les avis du "Lucius" sont aussi bien venus. Enfin je veux pas non plus vivre comme Robinson Crusoé hein ?




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 lucius a écrit [28/09/2009 - 19h17 ]  
lucius

Alors Cararax,
on s'embourgeoise avec une "maison à la campagne"?
:-D

rien que pour toi:

http://www.autarcies.com/index.php?option=com_content&view=article&id=56:toilettes-seches&catid=9&Itemid=56

Grace à ce site j'éai beaucoup changer de chose chez moi.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [28/09/2009 - 19h18 ]  
lucius

J'oubliais(ben oui je suis en train de prendre l'apéro):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilette_s%C3%A8che




Gare au gorille !


 Carcarax a écrit [28/09/2009 - 19h24 ]  
Carcarax

Ouais, un pavillon prés du bois :-D

Merci je vais aller voir ça.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 coeur de patate a écrit [28/09/2009 - 19h33 ]  
coeur de patate

hello! merci a toi Violette ! quand à "Carataxe" rax !! avec plaisir je peu te décrire mon système cela n'a rien de sophistiqué tu risque d'être déçu , tout dépend de la configuration de la maison moi je préfère les vielles bicoques ! il suffit d'avoir un dénivelé simplement un réservoir d'eau plus haut que le réservoir des toilettes ,'(d'au moins 2 mètres au niveau le plus bas pour avoir un minimum de pression, si non bien sur il faut avoir une pompe de relevage dans ce cas elle sera mit en route en actionnant la chasse d'eau , a moins de disposer d'un réservoir dans les combles mais chaque configuration a sa solution a peu de frais si l'on réfléchi un peu avant sans être pressé ! a plus




ciao!


 lucius a écrit [28/09/2009 - 19h34 ]  
lucius

C'est quant la crémaillère?




Gare au gorille !


 Carcarax a écrit [28/09/2009 - 19h45 ]  
Carcarax

Merci la turbecule :p

- Bah pour la crémaillère, je ne sais pas trop, je ne suis pas trop ami des dates et des papiers. Ça été compliqué pour moi, la demande de crédit :p Votre carte d'identité ? Heu j'en ai pas.... Vos déclarations d'impôts : Heu faut déclarer ses impôts ? ( Ça va je m'en tire bien, ils remontent que trois ans en arrière.... :) de toute façon je suis pas imposable. ). Vos relevés de banque ? Bah je les jette.... Ça été une torture, tous ces gens dans tout ces bureaux qui me demandaient des trucs et des trucs... Je fais une intoxication administrative la !!! Enfin j'ai les boules j'avais pu résister jusque la, mais ils m'ont eu, je suis dans les registres maintenant. Rah !!!
Début Décembre je crois. Faudrait que je demande à ma compagne. Certains utilisent leur femme pour faire la vaisselle moi je l'utilise comme cerveau. Rah !!! Ca aussi le mariage... Ah !!! comme "adam", ma femme fera ma perte :p




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 coeur de patate a écrit [28/09/2009 - 19h58 ]  
coeur de patate

ben dis donc Cataracte ?! 8-O




ciao!


 Carcarax a écrit [28/09/2009 - 20h02 ]  
Carcarax

Bah, j'ai toujours eu plus ou moins des problèmes administratifs :p




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 coeur de patate a écrit [28/09/2009 - 20h33 ]  
coeur de patate

Moi aussi c'est quif quif !! nous sommes entrain de polluer la page de Violette on passe au mode "chat" a plus




ciao!


Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.