Comment se débarrasser des moucherons dans l'appartement ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 01/04/2012 à à 18h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nayege54s a écrit [01/04/2012 - 19h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nayege54s

Les moucherons dans un appartement ou une maison, viennent souvent de fruits qui pourrissent, ou encore de la cage d'un animal, comme un lapin, rat, cochon d'inde. Cela peut aussi venir d'un sac poubelle dans lequel a été jeté de la nourriture. Vérifies déjà cela.




 betinaweb a écrit [01/04/2012 - 19h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Essaie de trouver une plante carnivore ou alors achète des coccinelles,elles vont se régaler de tes moucherons et quand elles seront repues,elles s'en iront.

Il faut que tu mettes un voile devant tes bouches d'aération pour éviter qu'ils rentrent.Sinon il faut que tu évites d'arroser trop tes plantes car l'humidité favorise leur prolifération.

Il faut que tu utilises un produit contre les insectes:

http://www.teleshopping.fr/maison/entretien-de-la-maison.html?cat=545&gclid=CL7spd6UlK8CFYgifAodlXGnww




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [01/04/2012 - 19h44 ]  
baba2

Je n'ai aucune plante chez moi ni sur mon balcon car j'ai horreur de ça.

Ma poubelle est changée très régulierement et je n'ai aucun fruits qui trainent car je n'en mange jamais et en général si j'en achète un à l'occasion, je le met directement dans le frigo.

Par contre j'ai deux rats domestiques, mais leur cage est bien entretenu tous les jours et entierement désinfectée une fois par semaine.
Je ne sais pas si c'est ca qui les attire, car les moucherons ne vont pas dans la cage, mais plutôt ils voltigent dans la pièce.

Je ne comprend pas car avant je n'en avais jamais.

Betina as-tu réfléchi en me proposant d'y mettre des coccinelles, déja que les moucherons m'insupporte alors c'est pas pour y mettre des coccinelles dans mon appartement !
Tu veux que je fasse un élevage d'insectes dans mon apparte ?

:-D




 betinaweb a écrit [01/04/2012 - 19h48 ]  
betinaweb

Les coccinelles sont plus agréables que les moucherons,et elles vont te les bouffer.Tu sais que tu peux en acheter en jardinerie.
Tu attends qu'elles aient mangé tous tes moucherons pour leur ouvrir la fenêtre.

Sinon,tu peux planter des oeillets dinde,les moucherons détestent.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [01/04/2012 - 19h53 ]  
baba2

Non betina je n'aime pas les plantes, je n'en veux pas chez moi, mais merci pour tes conseilles, ils seront précieux pour d'autres personnes.

J'hésite à acheter un produit chimique à cause de mes rats, et pour les cocci je vais réfléchir.




 betinaweb a écrit [01/04/2012 - 22h21 ]  
betinaweb

Moi non plus ,je n'aime pas les plantes dans la maison,je les préfère à l'extérieur dans mon jardin.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [01/04/2012 - 22h24 ]  
baba2

Pareil.




 gad a écrit [02/04/2012 - 08h38 ]  
gad

Dans ton appartement, n'y a t'il pas une colonne de vide ordures, enfin un vide ordures, car il se pourrait bien que les moucherons remontent par ce vide ordures. Avec les températures qui remontent, il se peut que les moucherons se multiplient dans la benne a ordures, regardes aussi si tu n'as pas un oignon qui pourri, ca m'est déjà arrivée. Pour betina, je pense que les coccinelles ne peuvent pas vivre longtemps à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement, les coccinelles c'est bien pour éliminer les pucerons dans un jardin et notamment sur les rosiers. Les moucherons se développent dans un milieu humide, donc regardes aussi, si tu n'as pas d'humidité dans une de tes pièces ou dans des tuyaux de baignoire, machine à laver, etc... Achète de l'huile essentielle de lavande, que tu mets dans une soucoupe dans la pièce ou volent les moucherons, les moucherons ne supportent pas l'odeur de lavande.




 Mana a écrit [02/04/2012 - 09h25 ]  
Mana

Il faut d'abord voir pourquoi tu as des moucherons, d'où ils viennent.
J'ai eu des moucherons dans ma maison il y a quelques temps et en fait, j'ai découvert qu'ils venaient d'une plante qui pourrissait au niveaux des racines alors je l'ai jetée et après je n'ai plus eu de moucherons.
Voir d'abord d'où ils viennent, c'est la source de ton problèmes, et sinon mets de l'insecticide.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 baba2 a écrit [02/04/2012 - 22h38 ]  
baba2

L'huile essentielle de lavande je vais essayer ;-)




 baba2 a écrit [02/04/2012 - 22h44 ]  
baba2

Je viens à l'instant même de me rapeller que j'ai justement des oignons dans ma cuisine que j'avais recouvert d'une assiette sur un de mes meubles de ma cuisine et je les ai oublié là !

Je viens de les fiche à la poubelle, c'est peut-être ça qui attire les moucherons ! :-o

Et pourtant dans ma cuisine ça ne sentait pas l'oignon. Grr...




 Anonyme a écrit [24/10/2012 - 00h00 ]  
Anonyme

Si vous avez une cafetière à capsules ou une autre avec un tiroir pour récupérer le marc de café, les moucherons viennent de là. Nettoyez bien le tiroir à marc, en enlevant le moindre grain, et vous en serez définitivement débarrassés. Ne gardez pas les capsules usagées dans un sac, par exemple pour le recyclage, car les moucherons se reproduisent à grande vitesse dans cet endroit-là. j'ai eu le problème chez moi pendant des mois avant de comprendre que les larves minuscules se trouvaient là..; Bonne chance !




 Ambre31 a écrit [23/11/2012 - 21h02 ]  
Ambre31

Bonjour moi aussi j'ai beaucoup de moucherons ont arrive pas à s'en débarrassé ma mère prend l'aspirateur,mais même en faisans ça les moucherons ce multiple de plus en plus,certain mon dit d'utilisé un produit mais j'ai peur qu'il soit toxique pour mon chat,les moucherons sont a la cuisine,dans le micro-onde je sais pas comment ils sont arrivé ici,dans les chambres,salle de bain et dans la gamelle de mon chat et puis il s'entoure sur le bol d'eau de mon chat,et il n'arrive pas a boire et n'y mangé et ils réclame tout le temps et toute les nuits ça m'agace.




 Anonyme a écrit [16/12/2012 - 14h38 ]  
Anonyme

Pareil, j'ai passé des semaines à chercher d'ou ils venaient, et en nettoyant le bac de ma cafetière (senseo), avec le marc de café, plein de petits vers minuscules... après avoir bien nettoyé, et recouvert mes fruits + insecticide, j'espère ne plus en avoir...




Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.