Comment renover un parquet ancien?



zaza
Cette question a été posée par zaza, le 23/09/2009 à à 10h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [23/09/2009 - 10h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Tout dépend de son l'ancienneté et de son épaisseur enfin de celle qui reste? , Si non il faut loyer une ponceuse à grands disques, spéciale pour les parquets, bien aspirer, nourrir le bois avec un mélange d'huile de lin et de cire liquide , ou alors passer un vitrificateur , qui sera plus cher et plus polluant au moment du séchage ,

Si non en version soft si il n'est pas trop abîmé , passer un bon coup de lessive
st marc et d'eau de javel en frottant avec un balaye brosse et bien rincer avec une moppe ? (frégona ) laisser sécher deux trois jours et cirer abondamment avec une cire liquide , et voila ! bon courage !




ciao!


 Mana a écrit [23/09/2009 - 10h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Salut Zaza.
Tu en as de la chance d'avoir un parquet ancien chez toi.
Pour le rénover, il y a plusieurs solutions et le ponçage n'est pas un passage obligé pour la rénovation d'un parquet ancien, car en plus d'être long c'est épuisant.

En premier lieu tu vas nettoyer ton parquet ancien avec un savon spécial nettoyage de terrasse en bois, le savon ne doit pas être trop dilué. Le plus gros doit être gratté à la spatule et aspiré. Si vraiment la spatule ne suffit pas, du papier de verre gros fera l'affaire.
L'application d'un vitrificateur spécial parquet bois se fait après, il est incolore et donnera un aspect brillant à ton parquet ancien.
Tu obtiens ainsi un parquet ancien tout propre qui a gardé son aspect rustique sans les bouts de bois qui dépassent.

Le ponçage, c'est bien mais c'est vraiment creuvant, à moins de le faire en plusieurs fois.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 domie a écrit [23/09/2009 - 10h53 ]  
domie

Bonjour zaza,
Tout d'abord pour rénover un parquet ancien, il te faut du bon matériel et "de l'huile de coudes"
matériel nécessaire : ponceuse à bande, du gros grain. Avant de rénover ton parquet, vérifies son état. S'il y a quelques lames abîmées, il faudra les les remplacer avant de poncer, ou les travailler avec une spatule et de la pâte à bois . Il faut que la pièce soit entièrement vidée et aspirée et entraînes toi d'abord dans une partie peu visible de ta pièce. Ponces d'abord les grandes surfaces avec la ponceuse à bande et un gros grain en avançant dans le sens des fibres du bois de ton parquet. Dès que la ponceuse est en en marche, fais la avancer immédiatement pour ne pas creuser un sillon sur le parquet. Un fois que toute la surface soit poncer, il faudra penser à vitrifier ton parquet. Tu trouveras différentes teintes de vitrificateurs dans les commerces spécialisés.





bonjour à tous les Web librers


Répondre à zaza






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.