Comment rénover l'émail d'une baignoire en tôle ?



steph
Cette question a été posée par steph, le 18/08/2007 à à 17h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [19/08/2007 - 02h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout d'abord, il faudrait savoir s'il s'agit de corriger des éclats, ou bien de refaire toute la baignoire.
Pour les éclats, il existe des petits pots d'émail à froid, disponibles en magasins de bricolage, et variés en coloris proposés.
Pour refaire toute une baignoire, il existe des résines spéciales pour cet usage, et des entreprises spécialisées s'en sont fait une spécialité. Il y en a sans doute une pas trop loin de chez toi. C'est fait dans la journée + 48h de séchage + refaire les joints si nécessaire. Bien que bricoleur, je ne l'ai jamais fait moi-même et je n'en connaît pas la difficulté de mise en oeuvre.Cependant, il est nécessaire de décaper le support, et ceci ne se fait qu'avec des produits dangereux très agressifs du genre soude caustique ou équivalent....alors, je pense qu'un pro sera utilement mieux équipé pour ce faire , et il vous proposera une garantie allant jusqu'à 5 ans.....pas la peine de se cramer les bronches, la cigarette des autres suffit.
Bon bricolage




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [04/03/2010 - 10h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Vous trouver votre baignoire en tôle assez usé ? Vous aimeriez le rénover ? Voici quelques astuces pour vous aider à retrouver l'éclat de l'émail de votre baignoire en tôle.
Bien qu'il existe des entreprises spécifiques pour rénover vos appareils sanitaires, l'idéal est de le faire soi-même chez soi. Ces astuces vous permettront non seulement d'avoir une nouvelle baignoire bien éclatante mais également parce que cela permet de faire des économies.

Voici comment on procède à la rénovation, elle consiste en fait à recouvrir par projection l'émail usé de votre baignoire. Mais avant toute chose, il faudra connaître d'abord si on veut retoucher l'éclat de notre baignoire ou bien de la refaire en entière. Si il s'agit de faire une petite retouche sur son éclat, vous pouvez acheter auprès des magasins de bricolage des petits pots d'émail à froid, il existe plusieurs variétés de coloris selon votre choix. Vous l'appliquez sur l'émail de votre baignoire et vous reverrez de nouveau son éclat. Le deuxième procédé consiste à refaire toute la baignoire, pour ce faire, vous aurez besoin de résine pour remettre à niveau les parois de votre baignoire. Les couches de résine doivent être homogènes et successives afin de retrouver son éclat. Il existe également plusieurs coloris de résine auprès de votre vendeur habituel. Vous pouvez gardez l'ancienne couleur de votre baignoire, ou la personnaliser selon vos goûts.
L'opération dure environ une demi-journée et le séchage environ 48 heures, c'est facile et économique. Rien de plus facile pour rénover sa baignoire ou la personnaliser, l'astuce est simple, pas besoin de faire un démontage qui revient en plus moins cher qu'un remplacement.




 Anonyme a écrit [11/03/2013 - 13h37 ]  
Anonyme

Je ne sais pas en quelle matière est ma baignoire je n'y connais rien mais j'aimerais la rendre plus douce et brillante parce là on dirait qu'on marche sur du papier de verre.
J'ai cru que c'était le calcaire au début mais ça reste quand même malgré les nombreux nettoyages. Elle n'est plus du tout lisse en fait et je me demande si je peux la rendre comme avant sans avoir à la changer complétement.
Merci de m'aider.




Répondre à steph






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.