connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Comment rénover l'émail d'une baignoire en tôle ?



steph
Cette question a été posée par steph, le 18/08/2007 à à 17h40.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 cochise_fr a écrit [19/08/2007 - 02h47] 
cochise_fr

Bonjour,
Tout d'abord, il faudrait savoir s'il s'agit de corriger des éclats, ou bien de refaire toute la baignoire.
Pour les éclats, il existe des petits pots d'émail à froid, disponibles en magasins de bricolage, et variés en coloris proposés.
Pour refaire toute une baignoire, il existe des résines spéciales pour cet usage, et des entreprises spécialisées s'en sont fait une spécialité. Il y en a sans doute une pas trop loin de chez toi. C'est fait dans la journée + 48h de séchage + refaire les joints si nécessaire. Bien que bricoleur, je ne l'ai jamais fait moi-même et je n'en connaît pas la difficulté de mise en oeuvre.Cependant, il est nécessaire de décaper le support, et ceci ne se fait qu'avec des produits dangereux très agressifs du genre soude caustique ou équivalent....alors, je pense qu'un pro sera utilement mieux équipé pour ce faire , et il vous proposera une garantie allant jusqu'à 5 ans.....pas la peine de se cramer les bronches, la cigarette des autres suffit.
Bon bricolage




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


Répondre à steph



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses


Liens connexes :

Décoration





Poser votre question !   Poser votre question !