Comment laver le linge blanc ?



jocya
Cette question a été posée par Jocya, le 22/06/2010 à à 10h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [22/06/2010 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Pour obtenir un résultat parfait, pour commencer, il faut une bonne machine, ensuite, un produit de lavage pour blanc.
Si on a la chance d'avoir un terrain avec des fils placés, il est préférable de l'étendre dehors, soit en temps de gel, ou un climat plus serein.
Le gel possède l'avantage de le faire blanchir et détache.
Je pense vous avoir conseillé.




Wisty


 domie a écrit [22/06/2010 - 11h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour Jocya,

Voici une astuce pour laver le linge blanc : La lessive pour le linge blanc c'est connu et elle donne de bons résultats mais, ça a un coût. Tu peux faire un essai avec un drap par exemple, pour confirmer cette solution qui ne coûte rien du tout : se servir d'une craie bleue pour les tableaux noirs, et placer dans le compartiment adoucissant du lave linge, un morceau de craie bleue d'environ deux centimètres cassé en deux morceaux.
Le bleu est la couleur qui attire les rayons ultraviolets et une partie est retransmise sous forme de "lumière bleue" ce qui rend le linge plus lumineux, tout comme certaines peintures blanches aux reflets bleus pour les murs, qui donnent un blanc éclatant.
C'est pas le bleu qui donne un blanc comme neige, mais une illusion d'optique.




bonjour à tous les Web librers


 Lambda11 a écrit [22/06/2010 - 12h09 ]  
Lambda11

Voui, ma Domi, illusion d'optique, parce que si tu fais une tache de stylo bleu sur ton chemisier blanc, ça reste vraiment une tache bleue ! :-D




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Jazzy a écrit [22/06/2010 - 15h24 ]  
Jazzy

Le linge blanc nécessite une lessive particulière pour éviter qu'il jaunisse. Avant de commencer son lavage, une bonne lecture de ses étiquettes reste primordiale.
Ces dernières indiqueront toutes les consignes nécessaires pour garantir une bonne lessive. Veiller à séparer les linges de couleurs foncées des linges plus clairs.
Il sera préférable de laver les linges blancs séparément. Les conseils suivants permettront de garder le blanc éclatant du linge. Pour une lessive à la main, préparer une cuvette d'eau additionnée de levure chimique.
Tremper le linge dans ce mélange et laisser reposer quelques minutes avant de le laver. Une eau bouillante mélangée avec du jus de citron pourra remplacer cette solution. Pour un lavage en machine, utiliser particulièrement une lessive en poudre dotée d'un azurant optique.
Un produit qui ravive la couleur blanche pourra compléter efficacement la lessive. L'eau oxygénée ou le bicarbonate de soude constitue l'un de ces produits raviveurs de couleur. Ils s'utiliseront lors du dernier rinçage.
Les morceaux de craie bleue sont également réputés pour renforcer la couleur blanche. Ces craies seront à placer dans le compartiment rinçage du lave-linge. Les ultraviolets seront alors absorbés par la couleur bleue. Cette dernière réfléchira à leur tour une lumière bleue qui rendra le linge plus clair et lumineux.
Le mélange suivant est également opérant pour une lessive en machine. Placer au fond de la machine à laver deux cuillerées de cristaux de soude et de percarbonate de sodium avant le nettoyage. Régler la température de la machine entre 30 et 40°C. L'eau de javel est très efficace pour raviver un linge blanc à base de coton, légèrement jauni.
Les laines retrouveront leur éclat avec une petite dose d'eau oxygénée. Pour une solution plus rapide, ajouter deux cuillerées à soupe d'alcool dans le lave-linge avant de le démarrer.




 betina a écrit [22/06/2010 - 18h55 ]  
betina

Bonjour les Mères Denis...




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [22/06/2010 - 19h51 ]  
bougainvilliee

Bonjour, domi,

Ta solution (d'apport) est bonne, cependant, cela ne coûte pas rien... Cela coûte, au moins, le prix d'une craie bleue...

Tout le monde n'en a pas dans ses poches...

Ceci dit, nos parents utilisaient, de la "cendre" de bois... et des lessiveuses... où le linge devait longtemps bouillir...

Bien entendu séparer le linge blanc, des autres linges, est primordial..

L'ajout d'un peu d'eau de javel dans l'eau de rinçage, n'est pas à négliger...

Mais je savais pas que l'eau oxygénée ou le bicarbonate de soude, pouvaient avoir le même effet...

Pour vle bicarbonate de soude, les dosees doivent, sans doute être minimes ?

Quand à l'alcool, duquel s'agit-il ? alccol de lampe à brûler, gnôle, alccol de ménage...?

Merci quand même pour tous ces détails et petits trucs...




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [22/06/2010 - 20h58 ]  
betina

2 sachets de levure chimique ou une bonne cuillère de bicarbonate de soude dans le bac à lessive avec ta lessive Bougainvilliée.

Pour l'eau oxygénée,je ne m'en sers que pour le lavage à la main,pour le rinçage,un verre à 30%.

Pour le linge en nylon blanc,9cl d'eau de javel et 18cl de votre détergent pour lave-vaisselle dans 10 litres d'eau bouillante.Faire tremper le linge 1/2 heure.





"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Emmathiam a écrit [09/04/2013 - 05h40 ]  
Emmathiam

Une bonne machine est nécessaire pour un résultat parfait. Il faut également un produit de lavage pour linge blanc. Il faut le laver séparément des autres lignes de couleur sombre. Étendez-le sur des fils placés à l’extérieur : c’est une bonne idée notamment lorsqu’il gèle. Tu peux également te servir d’une craie bleue. Tu la places dans les compartiments adoucissants du lave-linge. Un morceau d’environ deux centimètres suffit pour le faire. La couleur bleue attire les rayons ultraviolets. Une partie est, en outre transmise sous forme de lumière bleue et qui rend le linge plus lumineux. Le principe est le même pour une peinture blanche aux reflets bleus sur les murs. Par ailleurs, l’eau oxygénée et le bicarbonate de soude ravivent les couleurs blanches. On peut les utiliser durant le dernier rinçage. Si tu laves ton linge à la main, tu peux les tremper dans une cuvette d’eau additionnée de levure chimique.




Répondre à Jocya






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.