Comment faire de belles soudures (tuyau cuivre) ?



aoussia
Cette question a été posée par Aoussia, le 27/09/2009 à à 10h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aoussia a écrit [27/09/2009 - 10h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aoussia

Comment faire de belles soudures (tuyau cuivre) pour plomberie et réparation ?




 filou a écrit [27/09/2009 - 11h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La soudure requiert un minimum de savoir-faire mais comment faire pour obtenir de belles soudures sur des tuyaux en cuivre? En premier lieu, utilisez un bon décapant pour enduire la partie concernée. Nettoyez le cuivre à l'aide d'un papier de verre fin ou d'une toile émerie. Fixez bien les tuyaux pour qu'ils ne grincent pas et pour qu'ils puissent bouger librement dans les colliers. Récurez l'intérieur des raccords à l'aide d'une brosse métallique pour bien éliminer le dépôt de graisse et utilisez une paire de pilers ou un outil d'ébavurage si nécessaire, puis décrassez la partie extérieure de la pipe avec de la laine en acier. Enduisez avec un pinceau, une couche fine de plomb à braser ou flux, à un bout du tuyau puis insérez-le en contrôlant qu'il soit bien au fond. Prenez 10 pouces de fil de soudure et pliez 2 pouces en formant un angle à 90°. Allumez le chalumeau et tenez-le au milieu de l'installation durant 5 secondes pour répandre la chaleur. Quand le tuyau fond, il est prêt à être soudé, retirez la flamme et insérez 4 pouces de soudure. Procédez à la soudure par capillaire en assemblant deux pièces de cuivre et en chauffant jusqu'à 200°C. Après la soudure, lavez le raccord et nettoyez l'excès de soudure. Vérifiez en faisant couler de l'eau pour savoir s'il n'y a plus de fuite et renouvelez l'opération si tel est le cas. Vous avez le choix entre les tubes en cuivre écrou, sous forme de barre, pour les canalisations apparentes et les tubes en cuivre recuit, plus souples, utilisées pour les canalisations encastrées. La soudure des tuyaux en cuivre est très économique et il serait préférable de couper les tubes avec un coupe-tube et non avec une scie à métaux.




hello


 Mana a écrit [28/09/2009 - 11h25 ]  
Mana

En technologie, on m'apprenait toujours que pour faire de belles soudures il fallait être minutieux et prendre soin de son fer à souder pour ne pas faire de boudin en étain ni trop de filaments




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Aoussia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Rénovateur cuivre et laiton : comment ça marche ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.