Astuce pour blanchir le linge ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 22/09/2009 à à 11h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [22/09/2009 - 12h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Une astuce pour blanchir le linge tout dépend de quelle matière il s'agit, si c'est un coton pur il est facile de le laver à haute température et ensuite ajouter un peu d'eau de javel dans le rinçage ou encore employer des produits spécifiques pour blanchir tel que le blanco. sinon s'il s'agit de matières synthétiques là c'est plus difficile, tout d'abord toujours laver la lingerie blanche avec du blanc en évitant de mélanger des couleurs même des couleurs pastelles, ensuite vous pouvez ajouter à votre lessive également des produits spécifiques pour les matières synthétiques, mais il faut savoir qu'un vêtement ou sous vêtement en matière synthétique devenu gris ne reprendra pas une couleur blanche écarlate.




 Mana a écrit [22/09/2009 - 13h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour les matière synthétique, il y a une autre astuce pour blanchir le linge.

Si vous devez laver votre petit haut en soie à la main, lavez le avec du savon de Marseille pour qu'il garde son éclat comme le jour où vous l'avez acheté. Coupez dans votre savon des lamelles de savon de Marseille ou utilisez le en copeaux. Dans l'eau de rinçage vous pourrez également ajouter un sachet de levure chimique et idéalement faite sécher votre linge au soleil comme dans la cité phocéenne !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Aoussia a écrit [22/09/2009 - 13h36 ]  
Aoussia

et l'eau oxygénée ???? ;-)
ça marche aussi pour blanchir le linge ! il faut mettre un petit flacon d'eau oxygénée à 30% dans votre bassine, laisser tremper au moins 1h mais pas plus de 4h et rincez abondamment votre linge en le laissant sécher dehors pour qu'il ait une bonne odeur de frais.




 lilou77 a écrit [22/09/2009 - 20h44 ]  
lilou77

pour blanchir ton linge de manière tout à fait écologique et peu cher en prime tu peux remplacer ton adoucissant par du vinaigre blanc
Pour ce qui est des couleurs, ça les aide grandement.
Pour ce qui est du blanc tu met du bicarbonate de soude pour ma part j'en met environ 3 bonnes cuillères à soupe dans le tambour.

Pour ce qui est du vinaigre, je te rassure une fois sec le linge ne sent pas. Cependant certaines personnes trouvent que oui.
Je suppose que ça dépend d'un tas de facteurs




LILOU77


 fanny2301 a écrit [08/04/2011 - 09h23 ]  
fanny2301

Bonjour
quelqu'un pourrais m'aidée ???!!!!!
Car l'autre jour j'ai voulu laver mes sous vêtement en dentelle avec de l'eau de javel et il sont devenu tous jaune j'aime pouvoir les retrouver blanc si quelqu'un aurais une solution cela serais sympa merci




 Anonyme a écrit [29/04/2013 - 11h25 ]  
Anonyme

Comment blanchir une robe de mariée en soie et avec des perles ?




Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.