Ampoules fluocompactes danger ?



hector23
Cette question a été posée par Hector23, le 18/11/2009 à à 15h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hector23 a écrit [18/11/2009 - 15h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hector23

J'ai entendu dire que les ampoules fluocompactes présentaient des dangers. J'ai fait quelques recherches sur le net mais je ne trouve rien de sérieux la dessus. quelqu'un serait il au courant des éventuels risques des ampoules fluocompactes ?




 domich225 a écrit [18/11/2009 - 15h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domich225

Heu, c'est quoi des ampoules fluocompactes ? Je n'ai jamais entendu parler de ça




 domie a écrit [18/11/2009 - 18h24 ]  
domie

Les ampoules fluocompactes remplacent parfois les ampoules traditionnelles. Elles durent longtemps et sont plutôt économiques et elles éclairent autant qu'une ampoule incandescente, des lampes à basse consommation. Les ampoules fluocompactes sont de plus en plus présentes dans les foyers, mais il parait qu'elles présentent en fait des inconvénients pour certaines personnes, à savoir : les personnes équipées d'implants ou de prothèses médicales (pompes à insuline, stimulateurs cardiaques, implants auditifs...) il est déconseillé d'installer ces ampoules sur les lampes de chevet, sur les bureaux, sur les tables de travail, il faut quand même se placer à une distance de sécurité d'au moins 1 ou 2 mètres, parce que le champ électromagnétique des ampoules fluocompactes est émis dans la bande radiofréquence de 40 à 60 kiloHertz.




bonjour à tous les Web librers


 filou a écrit [18/11/2009 - 20h31 ]  
filou

Comme les autres lampes à basse consommation, les ampoules fluocompactes utilisent du mercure pour donner de la lumière. Or, c'est sur ce produit que toutes les polémiques se concentrent. On juge qu'il est extrêmement toxique et qu'il peut avoir des retombées sur la santé. Il est vrai que la quantité de mercure dont l'ampoule a besoin est assez faible, mais il n'en est pas moins nocif, pour autant. Même si pendant son utilisation, la lampe n'influe pas sur la santé, elle reste toujours un danger potentiel pour l'environnement, après usage. Lorsque les ampoules fonctionnent, elles créent des champs magnétiques qui ne sont pas tolérés par une certaine catégorie de personnes. On s'interroge également sur les conséquences que peuvent avoir les rayons ultraviolets sur l'organisme. Il est indéniable que ces rayons sont indispensables pour le traitement de quelques maladies de la peau. L'organisme a besoin de ceux produits par le soleil pour produire et fixer la vitamine D. Toutefois, ils sont aussi connus comme étant responsables de quelques problèmes de la vue, ils pourront affaiblir également le système de l'immunité de l'organisme, dans le cas d'une longue exposition. Les individus atteints de diverses affections cutanées, communément appelées lupus, sont particulièrement sensibles à ces rayons. Ils peuvent ne pas supporter ceux que les ampoules fluocompactes émettent, si minimes soient-ils. La précaution à prendre, c'est de se mettra à une distance suffisamment grande par rapport à la source. Il sera également bénéfique de choisir des lampes dont les rayonnements UV sont faibles. Le plastique, le tissu ou le verre d'un luminaire servent de filtre pour les UV. Enfin, si par inadvertance on brise une ampoule, il faut tout de suite quitter la pièce en laissant celle-ci aérée pendant quinze minutes. Après, la nettoyer mais ne pas se servir de l'aspirateur.




hello


Répondre à Hector23






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.