Comment jouer au piano sur son ordinateur ?



sitraka
Cette question a été posée par sitraka, le 23/10/2008 à à 13h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sitraka a écrit [23/10/2008 - 13h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sitraka

J'ai entendu parler que l'on peut jouer au piano sur son ordinateur, avec son clavier et sa souris...comment fait-on? Est-ce qu'il y a des logiciels à télécharger?




 poopy a écrit [23/10/2008 - 14h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poopy

Bonjour sitraka!
En utilisant des logiciel qui gèrent le MIDI, tu peux faire de ton clavier ordinateur des touches de piano et ainsi de jouer,il y a par exemple Piano virtuel V 6.1, un programme qui utilise le format MIDI pour produire des notes et permet ainsi l'utilisation de centaines d'instruments, tu n'as qu'à le télécharger et puis l'installer sur ton ordinateur.




 ando a écrit [23/10/2008 - 14h27 ]  
ando

Jouer du piano avec son ordi c'est tout à fait différent d'un vrai piano, moi quand j'en ai envie, j'utilise FL Studio, mais comme je l'ai dis ce n'est pas vraiment jouer au piano, je l'utilise surtout pour produire des sons dont je n'arrive pas à jouer réellement.




 sitraka a écrit [23/10/2008 - 15h16 ]  
sitraka

D'accord, merci,j'ai encore une petite question ,est-ce qu'il faut savoir jouer au vrai piano pour pouvoir les utiliser? Comment utiliser ces logiciels, je n'y connais pas grand chose, j'ai juste débuté au piano et je me suis dis que çà m'aiderais...




 steph34 a écrit [23/10/2008 - 15h17 ]  
steph34

Laisse moi rire, jouer d'un instrument sans pouvoir toucher l'instrument. Un principe bien idiot... Ton oreille va se familiariser avec ces sons électroniques et tu vas apprendre autrement qu'avec un vrai instrument. Ce n'est que mon opinion...Si tu cherches vraiment un logiciel à télécharger librement, va sur toocharger. Cela me fait penser à la guitare WII où certains "artistes" faisaient de la promo. C'est de la air guitare et la pub fait passer cela sous le coup d'apprendre à jouer un instrument... Fadaises à grande échelle... Fais moi confiance, économise et achète toi un vrai instrument.




Au revoir


 filou a écrit [23/10/2008 - 16h10 ]  
filou

Je suis un peu du même avis que toi steph34. Jouer du piano sur un ordi, pourquoi pas pour le fun... Mais pour apprendre à jouer, c'est quand même mieux de jouer sur un vrai piano à cordes.




hello


 agamemnon13001 a écrit [19/10/2009 - 16h46 ]  
agamemnon13001

Salut teste ce logiciel je pense qu'il répondra à tes attentes.
Il s'appel Neo Keyboard il est disponible à l'adresse suivante : http://3m3rg3nc3.free.fr
Amuse toi bien




 Anonyme a écrit [03/12/2012 - 16h42 ]  
Anonyme

c'est mieux k r1 quand même mais quelles sont les touches auxqelles il faut taper par exemple pour obtenir une bonne musique???




 Anonyme a écrit [18/09/2013 - 14h43 ]  
Anonyme

Je veut jouer du piano :-C je veut jouer du piano sur l'ordi pour commencer mais je ne sais pas comment on fait, pourriez-vous m'aider ?
Pour tout vous dire je veux faire ça pour draguer une fille donc si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part.




Répondre à sitraka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Piano : instrument de musique à la longue histoire




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.