Comment continuer à visionner un DVD qui se bloque ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 01/12/2010 à à 02h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Trucs et astuces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [01/12/2010 - 02h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Merci pour vos réponses et vos "trucs".
J'ai enregistré une émission (sans doute sur un DVD imparfait), l'image et donc le son se bloque au milieu du visionnage et je n'arrive pas à passer ce cap.

Il se peut que mon lecteur soit faible ? (l'enregistrement a pourtant été fait avec le même appareil lecteur-enregistreur).




Le doute est ma seule certitude


 Caro a écrit [01/12/2010 - 10h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Bonjour Bougainvilliee,
Apparement, il est encore possible de visionner un DVD rayé ou un DVD qui bloque en utilisant le logiciel DVDFab Decrypter, ce logiciel te permet de récupérer la vidéo qui bloque en le plaçant sur ton disque dur, ensuite tu n'as plus qu'à le graver avec Nero (sur un autre DVD). Il faudra que tu utilise la sauvegarde intégrale du DVD qui bloque en choisissant "Full Disc". La sauvegarde de ta vidéo ne demande que quelques manipulations, ensuite tu peux graver à nouveau ton émission et la regarder au format DVD.




 Leumas80 a écrit [02/12/2010 - 11h47 ]  
Leumas80

Je propose trois solutions, dont deux "manuelles" :
-manière informatique : quelques fois, il est possible d'enregistrer le contenu du DVD sur l'ordinateur.
Fais le et réenregistre le contenu sur un disque "sain".
-méthode manuelle 1 : les têtes de lecture du lecteur sont peut être encrassées, un CD de nettoyage à 10 / 15 euros peut remédier à ce problème.
-méthode manuelle 2 : j'ai acheté il y a quelques temps un outil de réparation de CD rayés. Il s'agit d'une sorte de roue feutrée, actionnée manuellement sur le CD endommagé, avec un produit sur la face lisible du disque, servant à "boucher" les microfissures. Je l'ai fais sur des CD de jeux de mes enfants, ce n'est pas garanti, mais au moins, j'ai pu sauver quelques jeux rayés. C'est très utile pour les traces de doigts gras par exemple (rapport avec les enfants bien sûr) et de très petites rayures. Je ne me souvient plus du prix malheureusement, mais c'était raisonnable et acheté en grande surface.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.