Comment retrouver la mémoire après un accident de voiture ?



katia68
Cette question a été posée par katia68, le 18/06/2008 à à 10h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Troubles neurologiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dede a écrit [18/06/2008 - 12h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dede

Cela dépend de la gravité de l’accident et du traumatisme occasionné !




 katia68 a écrit [18/06/2008 - 13h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
katia68

En fait j'ai eu un accident en 2004, et j'ai perdu tous les souvenirs de mon enfance. L'accident était assez grave, je ne sais même pas comment j'ai eu mon accident et l'hôpital dans lequel j'ai été ne m'a fait d'examens pour savoir pourquoi j'ai eu cet accident, est-il lié a une perte de connaissance ou a un arrêt cardiaque? je ne sais pas, tout est flou. Et tous les ans durant cette période je fais des cauchemars et je me revois dans la voiture juste avant l'accident et quand il se produit c'est le trou noir.....




 phildu a écrit [18/06/2008 - 14h24 ]  
phildu

Un specialiste n'a pas pu d'aider ?
JE VAIS DIRE UNE CONNERIE , MAIS L'HYPNOSE !!!! :-/




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 katia68 a écrit [18/06/2008 - 14h53 ]  
katia68

Je n'ai pas encore été voir un spécialiste pour le moment, j'hésite car je ne sais pas si c'est bien ou pas. Mais ce genre de spécialiste trouve t-il toujours le moyens de faire revenir la mémoire aux personnes? en fait je crois que j'ai peur du résultat, de ce qu'il va trouver




 carter a écrit [18/06/2008 - 15h42 ]  
carter

L'hypnose ne permet pas de retrouver la mémoire. Bien au contraire, l'hypnose est un formidable outil pour se construire des faux souvenirs...on déconseille donc l'hypnose dans ce but précis...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 katia68 a écrit [18/06/2008 - 15h59 ]  
katia68

Si l'hypnose ne fonctionne pas pour mon cas, quel sorte de spécialiste dois je aller voir pour retrouver se que j'ai perdu




 carter a écrit [18/06/2008 - 16h45 ]  
carter

Ce genre d'amnésie rétrograde s'estompe peu à peu au fil du temps. Petit à petit, des souvenirs de ton passé reviendront dans des flashes ou d'une autre façon.

Toutefois, dans une minorité de cas d'amnésie rétrograde , les souvenirs semblent être perdus à jamais (soit dit en passant, tu l'as échappé belle: mieux vaut une amnésie rétrograde qu'antérograde, c'est à dire une amnésie où tu n'enregistres pas les faits nouveaux APRES ton accident, comme dans le film Memento...)

la meilleure méthode pour les retrouver, c'est de faire comme dans les polars: revenir sur les "lieux de l'oubli": repars dans les lieux de ton enfance à l'aide des indications de tes parents; re -entre dans les écoles ou tu as passées ton enfance; parcoures les photos; reprend contact avec des anciens pour qu'ils te racontent des souvenirs du passé.
Il est essentiel de ne pas faire d'effort: la mémoire; plus on essaye de se rappeler, moins ca marche...

En parcourant ces lieux, ces photos, les dire d'autrui, des brides de ta mémoire réapparaitront. Dans la majorité des cas, les gens amnésiques retrouvent la mémoire..sans aucun effort...

Un medecin neurologue peut te renseigner et t'orienter ver un thérapeute qui s'intéresse à ce genre de question. (il existe des psychologues cognitifs spécialiste de la mémoire à la fac qui aime bien justement les amnésiques..)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Anonyme a écrit [03/04/2012 - 13h24 ]  
Anonyme

Bonjours. D abord j'aimerai dire que les réponses de "carter" sont (Waou!) Voila . Bon j’ai pu de mémoire . C'est l'horreur! En 2secondes j’oublie tout ,pourtant je me force, je lis énormément mais je me souviens pas de ce que j'ai lut (ou vraiment très peu) je fais des fautes d’orthographe , c'est de pire en pire. Mes filles disent que je radote(rire). Bref je perd la mémoire et c'est de pire en pire ....J’ai 47 ans depuis 6 mois je suis un traitement Pegasys etc (Hépatite C)+Lamictal+Lexomil(très peu) +Subtitution et il m'arrive de fumé (hum). Bréf,vous allés me dire que c'est sa,mais sa fait quelques années que je prend sa(sauf Hept.)et j'avais de la mémoire(pas énorme mais bon.) Sa me prend la tête!!!Aussi plus j'avance moins cette vie me plait...Help.




 davinacasting a écrit [12/02/2013 - 18h05 ]  
davinacasting

Nous recherchons des témoignages pour une prochaine émission Toute une Histoire sur France 2 sur le thème:
Amnésie, ils refont le puzzle de leur vie
- Suite à un accident, un traumatisme crânien, ou un AVC, vous avez perdu la mémoire
- Depuis votre sortie du coma, vous ne reconnaissez plus vos proches
- Depuis que vous avez perdu la mémoire, votre vie de famille a basculé
- Vous avez retrouvé la mémoire après plusieurs années d'amnésie
- L'un de vos proches est devenu amnésique, vous faîtes tout pour l'aider à retrouver des points de repères

Si vous souhaitez nous faire partager votre histoire, contactez DAVINA




Répondre à katia68






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.