Qu'est-ce qu'un trouble de la personnalité ?



gargouille
Cette question a été posée par gargouille, le 26/09/2011 à à 14h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Troubles neurologiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [26/09/2011 - 16h43] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb



Réponses



 gargouille a écrit [26/09/2011 - 14h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gargouille

Bonjour,
Je vais vous expliquer la personnalité de mon épouse qui peut s'apparenter à "docteur jekilld et myster hyde".Changement de personnalité du tout au tout.A la limite du harcelement pour des futilités nsans rapport avec les difficultés réelles de la vie.Exemple:Mon père est en fin de vie et alors que je débats du sujet avec ma femme et que j'ai terminé la vaiselle et qu'elle est en train de l'essuyer;elle me fait un scandale pour un ustensile de cuisine mal lavé!Ca peut aller très loin et elle ne lache pas tant que je ne suis pas monter en tension et que je m'énerve en lui disant que premièrement ça n'est pas important et qu'il faudrait arrêter.Rien n'y fait et celà tout les jours!Et ensuite elle oublie tout et fait comme si rien ne s'était passé!Elle peut prendre n'importe quel prétexte pour arriver à ce genre de situation!Que faut-il faire à part de quitter ma femme!




 Mana a écrit [26/09/2011 - 15h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je ne crois pas là qu'il s'agisse d'un véritable trouble du comportement de votre femme. Depuis combien de temps a t-elle ce genre de saute d'humeur ? Vous dîtes que votre père es en fin de vie.. vous pouvez peut-être voir un rapport entre tout ceci. Ce que je veux dire par là c'est que votre femme m'a tout l'air d'être à cran. C'est tout à fait le genre de comportement qu'aurait une personne à bout de nerf et complétement à cran : s'énerver pour un rien puis se calmer, c'est assez symptomatique de tout cela. Au lieu de crier à tout va, essayez peut-être de la comprendre et de lui faire dire ce qui ne va pas réellement.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [26/09/2011 - 16h43 ]  
betinaweb

Elle est peut-être bi-polaire!!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [26/09/2011 - 19h36 ]  
framboise72

oui ça ressemble à de la maniaco dépression ou bipolarité.La maniaco dépression est une maladie avec l'alternance de périodes dépressives et de périodes maniaques,ou la personne ne peut pas se contrôler je crois aussi pour des futilités.Le mieux serait de l'amener en douceur à consulter un spécialiste.Lui dire que vous ne supportez plus ses humeurs quand la vaisselle est sale ou pas lavée,vous avez le droit d'exister dans votre couple et de dire "STOP",de dire ce que vous ressentez voir votre ras le bol.Votre femme ne doit pas prendre le dessus et vous ne devez pas non plus tolérer tout comportement de sa part,vous n'avez pas à tolérer ses excès d'humeur.Aimer quelqu'un ne veut pas dire qu'on tolére tout sans rien dire,qu'on doit tout supporter.Quand c'est trop c'est trop!Mais à mon avis elle a un trouble évident de la personnalité mais vous énerver ne sert qu'a amplifier ses réactions.Je ne suis pas certaine que ca soit la meilleure attitude.Amenez la à voir un spécialiste,psy ou médecin.




 Wisty a écrit [27/09/2011 - 06h15 ]  
Wisty

Bonjour,

Je dirais, que c'est une décadence psychique. ;-)




Wisty


Répondre à gargouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.