Perte de mémoire symptômes ?



fourmi
Cette question a été posée par Fourmi, le 08/02/2011 à à 10h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Troubles neurologiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Fourmi a écrit [08/02/2011 - 10h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Fourmi

Quels sont les symptômes d'une perte de mémoire




 coeur de patate a écrit [08/02/2011 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'était quoi déjà , la question , ?? :-D

la mémoire se travaille avec des exercices quotidiens,
la perte de mémoire est le plus souvent sur les évènements récents
comme ne plus savoir ce que l'on à mangé la veille
la mémoire lointaine disparaît moins vite




ciao!


 Wisty a écrit [08/02/2011 - 11h22 ]  
Wisty

Bonjour,

O.K. Coeur de patate, la mémoire se travaille quotidiennement,
Quant à dire et à connaître les symptômes, il faut je pense devenir complétement sénile, afin de constater les diminutions intellectuelles de quelqu'un.
Que si l'on parle de la maladie d'Alhzémeir, celle-ci qui prouve par un diagnostic, les symptômes, je pense quand même qu'il faut rester vigilant, entre le discernement d'être de nature distraite, par exemple.
Toutefois, je suis convaincue que si l'on entretient sa mémoire par des exercices quotidien, elle se maintient, même en vieillissant.




Wisty


 Chantal D a écrit [08/02/2011 - 13h31 ]  
Chantal D

Il est normal d’avoir des trous de mémoire parfois, oublier où l’on a garé sa voiture, oublier des courses, oublier aussi des mots, des noms, ce n’est pas très grave, cela arrive lorsque l’on est stressé. Il faut savoir que le cerveau à partir d’un certain âge a de plus en plus de difficultés d’emmagasiner des informations. Puis il y a les pertes de mémoire qui peuvent vraiment perturber, oublier une recette que l’on a l’habitude de faire, se servir de la télécommande du téléviseur. Cela devient grave lorsque l’on oublie par exemple de faire sa toilette, ne plus reconnaître parfois son chemin, lorsque le langage devient compliqué, ainsi que certains gestes de la vie courante, il peut y avoir des symptômes liés à ces oublis, par exemple des maux de tête, des éblouissements, des troubles de la vue, du comportement, des vertiges, avoir toujours envie de dormir. Tout cela peut avoir un rapport avec une affection, dans ce cas il vaut mieux faire effectuer des examens pour définir s’il ne s’agit pas d’une maladie causée par des troubles neurologiques, d’une intoxication causée par de l’oxyde de carbone, des médicaments, parfois à cause de l’alcoolisme.




 aiguemarine a écrit [08/02/2011 - 14h37 ]  
aiguemarine

Nous sommes à un âge , nous les personnes qui avons un demi -siècle de vie ou beaucoup de fonctions de notre corps diminuent à cause du vieillissement et le cerveau lui même est touché .

Les pertes de mémoires sont donc tout à fait normales dans le sens ou ton comportement ne laisse pas supposer à une altération grave de la mémoire .
En cas de doute ton médecin de famille est le plus apte à te répondre , n'hésite pas à en parler avec lui tu seras ainsi beaucoup informée et rassurée si tu es trop inquiète .

Comme pour le corps il nous entretenir le cerveau par des exercices , c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu aimes par exemple : la lecture , les mots fléchés , les quizz , le Scrabble , etc.. à toi de voir ce que tu aimes .

Ce qui est aussi très important c'est de continuer à avoir une vie sociale , je dis ça pour les personnes qui ne travaillent pas ou plus et qui sont au foyer .
La vie sociale et les activités sociales ne doit jamais être perdues car ce sont les échanges perpétuels qui stimulent le cerveau !




 aiguemarine a écrit [08/02/2011 - 14h41 ]  
aiguemarine

Moi aussi j'ai le cerveau qui a des ratés , j'ai il y a des mots que j'ai oublié dans mes phrases :-D , j'espère que vous arriverez à décoder !




 betinaweb a écrit [09/02/2011 - 00h20 ]  
betinaweb

C'est quoi le sujet? je ne sais plus où j'en suis ce soir.J'ai sans arrêt des pertes de mémoire et pour y remédier je fais des quiz,je lis,j'apprends,je discute etc...mais j'ai toujours des trous qui sont parfois des gouffres.Comme le budget de la France.

C'est grave docteur Alguemarine?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [10/02/2011 - 03h30 ]  
aiguemarine

Bétinaweb

J'avais oublié ta question j'arrive à retardement ! :-D

T'as escagassé mon pseudo vilaine t'as oublié de mettre tes lunettes ! ;-)

Je te fais la consult gratos parce que je te trouve bien sympathique alors oui c'est grave mais t'es pas pire que moi dans mon cerveau il y a des trous comme le Gouffre de Padirac ! :-D




 betinaweb a écrit [10/02/2011 - 17h49 ]  
betinaweb

Je t'ai mis juste une majuscule,je trouvais que c'était joli mais juré,je ne le ferais plus si je m'en souviens car j'ai tendance à mettre des majuscules aux pseudos.

Merci pour la consultation gratos,je n'en peux plus de payer.Avec les trous de mémoire que j'ai parfois,je me demande si je ne vais pas avoir alzheimer,c'est une maladie qui me terrifie.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Fourmi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.